Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 10h42

Publié le 16 novembre 2004 par Nadège Monschau (Capitaine Séniors Féminines 1)XXX visites
Les Nouvelles des Yvelines : « Coup d'éclat de l’ELCV ».



Article des Nouvelles des Yvelines du mercredi 17 Novembre 2004

Fiche technique :
 

Score final : 69 - 72 après prolongation (mi-temps : 20 - 38 ; temps réglementaire : 63 - 63), 26 fautes (1 joueuse éliminée : Dumont), 2 paniers à trois points, 17 lancers-francs sur 29.
Points : Boucabeille 21, Dumont 10, Panou 9, De Fautereau 8, Sephar 8, Monschau 6, Alquier 3, Pausé 3, Valibus 3, Leynet 1.

 

Après une semaine mouvementée, qui s'est soldée par la démission de l'entraîneur Michaël Guillaume, les filles de l'ELCV ont su trouver les ressources morales nécessaires pour se remettre, rapidement, dans le bain du championnat. Guidées par le tandem Françoise Carillon - Dorian Capitolin, elles sont même parvenues à s'adjuger la bonne performance du week-end, en l'emportant chez le deuxième de la poule, Franconville, par 69 à 72. Un score serré qui ne reflète toutefois pas la physionomie du match, puisque les Versaillaises, à l'image de Sandra Boucabeille, impressionnante d'adresse (21 points), ont longtemps déroulé leur basket sans aucun complexe. Leur emprise était telle que, pendant les vingt premières minutes, le match semblait à sens unique : 20 - 38 à la pause ! "Notre entame est superbe, se réjouit l'assistant-coach Dorian Capitolin, nous avons fait rapidement le trou en nous appuyant sur une excellente défense individuelle, un collectif bien léché et une bonne dose de patience en attaque." Mais l'Entente a la fâcheuse tendance d'alterner le pire et le meilleur. Dès le troisième quart-temps, les bleues, qui restent traumatisées par le scénario de leurs précédentes défaites, regagnent le parquet la peur au ventre. Ni une, ni deux, Franconville profite de cette baisse de régime pour se relancer et grignoter son retard : 40 - 48 à la trentième. "Nous nous sommes laissés surprendre par leur regain de hargne", diagnostique Dorian Capitolin. En effet, dans la dernière période, Versailles, trop stressé et d'une maladresse chronique aux lancers-francs, butte sur la zone adverse, tandis que Franconville, omniprésent au rebond offensif, trouve la faille. Jusqu'à virer en tête, dans la dernière minute. La salle retient son souffle tandis que Mélanie Sephar arrache l'égalisation, à trois secondes du buzzer : 63 - 63. Dans les prolongations, les filles de l'ELCV prouvent qu'elles ont du coeur, et s'imposent grâce à de bonnes fixations à l'intérieur. Une première victoire dans un match aussi serré qui devrait leur redonner confiance, avant de recevoir Gravenchon.


Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS F 1

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB