Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 11h26

Publié le 8 novembre 2009 par Hélène Pham (Membre du Comité Directeur, et maman de Gabriel, poussin)XXX visites
Match à Evreux - Seule la victoire compte

Du match à Evreux, on ne retiendra que la victoire de 3 points (61 - 64) : une victoire importante pour reprendre confiance après la chute à domicile contre Gravenchon, et une victoire essentielle pour se maintenir dans le haut du classement et se placer 4ème juste derrière Sceaux, Le Havre et Angers, leader invaincu.

Mais si le résultat a tourné en notre faveur contre Evreux, la manière est à l’image du match de la semaine dernière. Le jeu, tant offensif que défensif, manque de régularité.

Le premier quart temps commence plutôt bien avec une belle entrée en jeu de Chantal Descoins qui, pour son retour dans la salle de son enfance, affiche une volonté de percer les lignes adverses : jeu en percussion, fixations et un contre un réussissent à la doyenne de l’équipe et à sa comparse Perrine Le Leuch et permettent à l’Entente de finir avec un avantage de 6 points à la 10ème (12 - 18).

Les filles vont continuer sur un bon rythme jusqu’à la mi-temps, et développer un jeu collectif qui leur permet de concrétiser de nombreuses balles sous le panier et de conserver leur longueur d’avance : 26 à 34 à la pause.

Malheureusement, l’entame du 3ème quart temps montre une équipe en baisse de régime qui a du mal à revenir en défense et perd de nombreuses balles. Evreux reprend confiance, et grâce à une belle adresse de Lachgar à 3 points (5 sur 5) et en s’appuyant sur Honne, une intérieur très mobile, les filles de l’ELCV se font rattraper à la marque : + 3 (48 - 51) à la 30ème.

Dans le 4ème quart temps, les filles se font peur et laissent Evreux revenir à égalité à quelques minutes du buzzer : le jeu est brouillon et Evreux en profite pour placer de belles contre-attaques. Heureusement, 2 tirs longue distance de Romy Laguens et Julie Pham leur permettent de reprendre un peu d’air et de conserver les précieux 3 points d’écart pour une courte victoire.

Hier soir, les filles se sont fait peur, mais, pour l’heure, seule la victoire compte.Et Aurélien Morel d’ajouter à la fin de la rencontre : « Je suis content du résultat mais il faut absolument qu’on arrive à se stabiliser », surtout quand on sait que les filles devront affronter de grosses équipes lors des 4 derniers matches de la phase aller du championnat.

Elles espèrent voir une foule de petits et grands supporters à Bel Air, samedi prochain, pour l’affiche qui les oppose à Poitiers. Votre présence est précieuse, venez nombreux !

La marque : Laguens : 3 points, Pham : 5 points, Descoins : 11 points, Le Leuch : 16 points, Erin : 13 points, Dancer : 10 points et Chanlon : 6 points.

Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS F 1

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB