Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 11h33

Publié le 21 novembre 2009 par Thierry Nauleau (Conseil en Partenariat de l'ELCV)XXX visites
Interview de Daniel Girard, bénévole à l'ELCV et gérant de Vocalisis, partenaire du club

M. Girard, pouvez-vous nous présenter Vocalisis ?

Vocalisis est une structure qui fournit du matériel pour les personnes handicapées moteur et à destination des personnes atteintes des troubles spécifiques du langage, souvent résumés sous le nom de dyslexie.

 

De quand date votre attachement pour le basket ?

C’était neuf mois avant ma naissance ! Mon père était président d’un club de basket à Châteauroux. J’ai toujours été bercé dans le sport en général et dans le basket en particulier, mais j’ai gouté à tout. Aujourd’hui je m’éloigne du basket même
si j’ai une affection pour ce sport. J'ai proposé à mon troisième enfant de faire un sport collectif…. il a choisi le Basket, et c'est donc ainsi que j'ai retrouvé mes premières amours. Je l’accompagne sur les matchs et je m’investit maintenant dans la vie du club.

Vous êtes partenaire et bénévole. Ces deux rôles sont ils forcément associés dans votre esprit ?

Aujourd’hui c’est un petit coup de pouce que je peux faire pour le club. Je le fais spontanément. Je donne aussi du temps et un peu de sueur. Cela m’apparaît comme une continuité naturelle. Les aides techniques pour les dyslexiques n’existaient pas ou peu il y a deux ans. 8 à 10% de la population est concernée par ces troubles spécifiques du langage. J'espère que ces solutions informatiques aideront aussi les jeunes lorsqu'ils ne seront plus sur les parquets mais sur les bancs de l'école.

Puisque vous êtes bénévole de l’ELCV, quel regard portez-vous sur le club ?

C’est une grosse structure qui a de grosses ambitions (NDLR à moyen terme la montée en Nationale 1 pour les filles et en Nationale 2 pour les garçons). C’est aussi la fierté mais aussi la responsabilité d’appartenir au premier club de France de par le nombre d’adhérents. Lorsque pour la première fois j’ai inscris mon garçon au club, j’étais très satisfait de l’organisation. Il y avait un responsable de filière. Les poussins devaient acquérir certaines bases, complété les années suivantes par des compétences complémentaires et cette organisation m’a séduite.

La seconde qui m’a sauté aux yeux avant de mettre les pieds au bureau directeur du club, était l’implication des coachs. Ils donnent beaucoup d’eux même, ils aiment les enfants et le basket.



Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB