Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 00h56

Publié le 22 novembre 2009 par Hélène Pham (Membre du Comité Directeur, et maman de Gabriel, poussin)XXX visites
Editorial Décembre 2009 - L'Esprit Club a soufflé

L’Esprit Club, l’ELCV en rêve depuis longtemps. Notre club y croit et essaie de faire passer son message par l’intermédiaire du site et la récente création du Fan's Club. Pour motiver les jeunes supporters de l’ELCV, nous avons parié sur des matchs de gala, des matchs à enjeu pour nos équipes phares contre les grosses écuries de leurs poules respectives.

Samedi, nous avons parié sur le choc opposant nos filles à Angers, leader invaincu de la poule, et samedi, nous avons gagné notre pari : l’esprit club a envahi les tribunes de Bel Air.

La soirée commence dès 17h00 avec une belle prestation de notre équipe benjamine, menée d’une main de fer par une Christine Lascols de velours. Tout un symbole pour démarrer, Christine représentant si bien cet « Esprit Club » tant elle est présente dans le club et tant elle a su motiver ses poussines et benjamines pour rentrer à fond dans la compétition du Fan's Club.

Quel plaisir d’arriver dans la salle et d’y trouver une bande de gamines surexcitées par leur victoire et remontées à bloc pour encourager l’équipe première qui débarque doucement pour prendre ses marques avant une rencontre au sommet. Quel plaisir de voir leurs parents se lancer dans la confection de croque-monsieur et autres gourmandises pendant que nos jeunes s’investissent, avec un certain talent artistique, dans la réalisation de banderoles pour le match. Quel plaisir de les voir faire la queue pour venir se faire faire des peintures de guerre aux couleurs de l’ELCV sur le visage.

Puis la salle se remplit peu à peu, et pour la première fois depuis bien longtemps, on peut apercevoir des jeunes de toutes les équipes du secteur féminin : poussines, benjamines, minimes, cadettes et séniors 2 sont représentées et venues encourager l’équipe fanion de l’Entente, et il y aussi quelques minimes garçons. Les basketteurs aguerris côtoient les novices venus accompagner leurs enfants. De nombreuses anciennes du club ont fait le déplacement : Nadège Monschau, Aline Leynet, Françoise Carillon et Brigitte Crenne sont au poste pour encourager la nouvelle génération. L’adjointe au maire du Chesnay, Mme Alquier et son mari, sont eux aussi venus apporter leur soutien à nos filles.

La buvette est ouverte sur le sourire et la gentillesse des parents de Cécile et Alexia Dancer, qui s’investissent à fond chaque samedi dans le rôle de nounou et dans le ravitaillement des troupes pendant et après les rencontres.

Bel Air est comble à l’entame du match et on sent que chacun est prêt à vivre cette soirée pleinement et activement.

Le match est à la hauteur de l’évènement et les tribunes vibrent sous les cris énergiques de nos jeunes supporters et le son de la grosse caisse : des « Allez Cécile !!! Allez Julie !!! Allez Chantal !!! » et autres encouragements frénétiques fusent pendant toute la rencontre. Pour parfaire le tableau : un Michel Saimtrapt parfait au micro relate le match en temps réel, et apporte une petite touche technique et personnelle à la rencontre en annonçant paniers marqués, rebonds, fautes...

Sur une musique endiablée, les petits d’Elodie de Fautereau font une belle exhibition à la mi-temps devant leurs parents attendris par les progrès de nos mini basketteurs.

Le match continue sur une ambiance de feu. « Défense ! Défense ! » Toute la salle accompagne nos joueuses sur chaque action. Jusqu’au bout, le public y croit et encourage son équipe avec passion. Malgré la tournure défavorable de fin de rencontre, les jeunes donnent de la voix jusqu’à la dernière seconde et le bruit des tambours ne cesse qu’au buzzer final.

Sportivement, tous nos petits supporters sont déçus de la défaite de cette équipe qui les a emportés et enthousiasmés toute la soirée, mais humainement, chacun a vécu une grand samedi de fête et de partage. Ce samedi, Versaillais et Chesnaysiens ne formaient qu’une seule et même grande famille. Ce samedi, l’Esprit Club a soufflé sur Bel Air.

L’Entente y a cru, et elle a eu raison. L’ELCV se prend maintenant à rêver plus grand : porter ce nouveau souffle sur tout l’ensemble du club, sur les matchs comme sur les autres moments de la vie de notre association. Une première pierre a été posée ce soir : l’individuel s’est mis au service du collectif… tout un symbole pour nous autres basketteurs et basketteuses ! Mais la route est encore longue, et, pour réaliser ce rêve, il faudra que chacun d’entre nous s’y mette. Ensemble nous pouvons y arriver : faire de ce club une grande famille où tous, dirigeants, entraîneurs, joueurs et parents, nous retrouverions tous les week-ends pour passer un bon moment, pour passer un grand moment !

L’union fait la force, alors mobilisons nous tous pour que chaque samedi devienne une fête !

Rendez-vous pour les prochains matchs des Seniors Masculins contre Dreux dès samedi (28 Novembre à Montbauron), et les Séniors Filles le samedi 5 décembre contre Le Havre (deuxième au classement), suivi du 12 décembre pour le premier match de la phase retour contre Nantes.

Hélène Pham
Membre du Comité Directeur
Club des supporteurs



Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB