Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 08h10

Publié le 20 décembre 2009 par Hélène Pham (Membre du Comité Directeur, et maman de Gabriel, poussin)XXX visites
Sceaux - ELCV : 2 minutes fatales

Samedi soir à Sceaux, ce fut une soirée glaciale pour l’Entente. Le choc au sommet de cette 15ème  journée de championnat opposant les 3èmes et 4èmes de la poule au coude à coude depuis le début de saison, le derby traditionnel de la région parisienne, s’est soldé par un match sans intensité ni combativité.

Sur 40 minutes sans réel affrontement, 2 auront été fatales à l’ELCV : les bleues et blanches offrent un beau cadeau aux Scéennes à l’entame du 3ème quart –temps en leur concédant un 8-0 d’entrée de jeu, écart qu’elles ne réussiront pas à combler et qu’on retrouve en fin de partie.

Pourtant, le match  ne démarre pas si mal pour les filles d’Aurélien Morel : pour palier à leur maladresse extérieure, elles essayent de jouer en percussion et provoquent des fautes. Les Scéennes, elles, s’appuient sur leur adresse et de bonnes contre-attaques. Les deux équipes se maitrisent bien et jouent au chat et à la souris avec le score. Sur une impeccable réussite aux lancers-francs (12 sur 12 dans le 1er quart temps) l’ELCV parvient malgré tout à prendre un peu d’avance : 15 – 19 à la 10ème.

Le 2ème quart-temps est à l’image du début de la rencontre : les deux équipes restent au coude à coude, et le jeu manque cruellement de régularité, empêchant chaque équipe de prendre le dessus sur l’autre.

Les bleues et blanches parviennent à prendre un peu d’air grâce à deux 3 points, mais se laissent immédiatement rattraper sur de mauvais choix et  un manque d’agressivité en défense et au rebond. Les Scéennes se montrent plus adroites et prennent une petite longueur d’avance quelques minutes avant la mi-temps : 36 – 35.

A l’entame de la seconde période, rien n’est joué : ce match donne même l’impression de ne pas avoir réellement commencé et les quelques supporters qui ont fait le déplacement malgré la neige y croient encore.

C’est  alors que tout bascule. Il ne faudra que 2 minutes pour ruiner les chances des filles d’Aurélien Morel pour distancer leurs adversaires dans la partie et au classement : 2 minutes durant lesquelles l’ELCV passe complètement à côté. Et ces 2 minutes vont couter cher à l’Entente : Sceaux enquille les points et le temps de dire « ouf », on peut déjà compter 11 points de retard pour les bleues et blanches.

Et puis la partie reprend son cours. Les deux équipes laissent un faux rythme s’installer : Sceaux joue sur ses acquis et ne prend pas de risque, l’ELCV court après le score mais peine à percer la défense adverse, préférant des tirs longue distance malgré la maladresse du jour à un jeu plus offensif sous le panier. Ça joue vite, trop vite : les deux équipes enchainent les allers-retours pour rien et le score reste bloqué de nombreuses minutes. 58 – 49 à la trentième.

Malgré les espoirs de leurs supporters, le dernier quart-temps ne verra pas le réveil des troupes : les bleues et blanches perdent de nombreuses balles et ne trouvent aucune solution offensive : ça tire vite et l’adresse ne vient pas (4 sur 22 à 3 points sur la rencontre !). Les deux équipes développent un jeu stérile et de nouveau le score reste gelé une bonne partie du quart-temps pour finir à 68 -57.

En ce samedi hivernal, les filles de l’ELCV avaient l’occasion de confirmer leur 3ème place au classement et ont complètement manqué le coche. Sceaux revient à égalité avec un goal-average favorable et l’objectif de monter semble de plus en plus difficile à atteindre.

Ce dernier match de 2009, tant au niveau du résultat que de la manière, ne peut que laisser un petit goût amer à la veille de Noël.

Heureusement, avec la nouvelle année vient la période des bonnes résolutions, et les filles d’Aurélien Morel auront résolument à cœur de redresser la barre lors du match qui les opposera à Saint Brieuc le samedi 9 janvier au gymnase Bel Air.

Reste à souhaiter à tous, supporters, joueuses, entraîneurs et dirigeants de très bonnes fêtes de fin d’année. Rendez-vous en 2010 pour une belle année de basket et de partage.

La marque :
Pour l’ELCV : Laguens : 3 points, Descoins : 12 points, Le Leuch : 12 points, Erin : 6 points, Dancer : 15 points, Chanlon : 9 points
Pour Sceaux : Desmurget : 6 points, Le Bouteillier : 3 points, Pagelli : 12 points, Noirez : 19 points, Margeviciute : 4 points, Brown : 12 points, Lavabre : 12 points


Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS F 1

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB