Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 10h26

Publié le 11 décembre 2004 par Gilles Leniau (Webmaster)XXX visites
Bonne opération contre Pont l'Evêque

Après son exploit de samedi dernier à Charenton, qui l’a remis en selle dans la course aux bonnes places, l’Entente a confirmé son retour en forme à Rémilly après deux défaites consécutives dans cette salle, et fait la bonne opération de la soirée. Charenton ayant été battu à Alençon, le classement se resserre et cinq équipes sont maintenant regroupées en deux points.

Contre Pont l’Evêque, dernier ex-aequo de la poule G, qui ne présentait que sept joueurs donc aucun de grande taille, l’Entente l’a largement emporté grâce à ses efforts dans trois des quatre quart-temps.

En effet, le premier n’était pas sans inquiéter les spectateurs, la maladresse de nos bleus permettant aux normands, après un début équilibré (4-4 puis 8-8), de passer en tête à la première pause (10-16). L’écart grandissait encore un petit peu dans le second (14-21), avant que l’Entente mette enfin la surmultipliée en égalisant à 25-25, puis en prenant le large de façon très régulière : 30-25, 38-29 puis 42-31 à la sirène de la mi-temps. L’adresse de tous était totalement revenue, avec une mention particulière à Ante Slavica (une vingtaine de points au total), qui faisait sa meilleure mi-temps de la saison, grâce à ses paniers dessous mais également à mi-distance, montrant au public des qualités seulement entrevues depuis septembre, ce qui est très encourageant pour la suite.

La seconde mi-temps fût de la même nature, l’écart progressant régulièrement : 48-37, 58-39 et 69-50 à la fin du troisième quart-temps. Idem dans le quatrième : 76-52, 86-56, l’écart final se stabilisant sur le chiffre rond de trente points : 93-63. Cette seconde mi-temps fût notamment celle de Christophe Caboche, très adroit dans la raquette avec l’aide de la planche.

C’est la fin des matchs aller, les retours vont être abordés en bonne position notamment par rapport à la fin du classement. Samedi prochain, c’est la réception de Bayeux alors que Charenton et Montivilliers, co-leader maintenant, se rencontrent pour perdre un point. Il ne faudra pas rater l’occasion de glaner une place et passer les fêtes au chaud, comme on entend à la télé !

Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS M 1

Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama, ou zoomez sur votre écran tactile.
Survolez les photos comportant une bordure pour visualiser le commentaire correspondant.


Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB




Warning: mysql_free_result() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /htdocs/elcv78basket.com/article.php on line 307