Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 20h11

Publié le 30 octobre 2011 par Gilles Leniau (Webmaster, Membre du Comité et Joueur SM5)XXX visites
L'ELCV retrouve ses couleurs contre l'ASPTT Caen

L’ELCV retrouve petit à petit des couleurs avec une troisième victoire et la confirmation que le groupe est capable d’adapter son jeu, et de le jouer plutôt bien, en l’absence de certains cadres. Car ce soir c’est encore très diminué que les garçons se présentaient à Montbauron… Le retour de Martin était si on peut dire annulé par l’absence ponctuelle de Nasser. Mais on comptait toujours sans Dimitri, Laury, David (dont l’absence devra malheureusement se prolonger jusqu’à fin janvier) et Yannick, qui sera de retour de suspension la semaine prochaine. Mais la série noire ne s’arrête pas là, puisque Wayne, après un super début de match sous le cercle, dans la continuité de Sartrouville, était atteint à la cornée et devait se diriger immédiatement vers l’hôpital des Quinze-Vingts à Paris, spécialisé en ophtalmologie. (Ajout : finalement plus de peur que de mal pour Wayne qui pourra reprendre l'entraînement en cours de semaine)

On résumera le match en disant que l’ELCV a fait un cavalier seul, faisant progresser son avance du début à la fin, jusqu’à avoir 24 points d’avance à cinq minutes de la fin. Seule les dernières minutes furent laborieuses et permirent aux caennais de revenir à neuf points, avant de s’incliner de treize. Malgré le petit goût d'inachevé ressenti par le coach Romain Dubos, à la recherche du match référence, on ne peut pas en vouloir à l’équipe, qui a dû puiser dans ses ressources en nombre limité pour compenser les absences, et notamment à l’intérieur après le départ de Wayne.

Parmi les satisfactions, hormis l’entame de Wayne Wallace, on notera Romain Lenaff qui a encore une fois montré sa grande forme actuelle. Après deux saisons en dents de scie du à son engagement professionnel, il a retrouvé son véritable niveau fait de percussions incessantes et de pourcentage élevé derrière l’arc. Didier Lee retrouve aussi son adresse, et fait preuve d’un engagement physique impressionnant, notamment au rebond. Quentin Dubos est impeccable à la mène et bien secondé par Auguste Dumouilla. Thibault Delefosse aurait pu être élu le "combatif du jour", tellement il s'est démené, parfois au sol, et fut très concentré aux lancer-francs. On a hâte de voir ce que cela donnera quand toutes les forces de l’équipe seront mobilisables.

Les scores aux quarts-temps : 28-18, 47-33, 73-52, 90-77. Ecart maximum +24 (80-56).

Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS M 1

Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama, ou zoomez sur votre écran tactile.
Survolez les photos comportant une bordure pour visualiser le commentaire correspondant.


Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB




Warning: mysql_free_result() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /htdocs/elcv78basket.com/article.php on line 307