Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 19h41

Publié le 8 avril 2012 par François Guyot (Joueur et Responsable SM5)XXX visites
A Domont, un grand pas vers la 1ère Division

Belle victoire des anciens dans un match avec beaucoup d'enjeu mais dont l'ensemble des acteurs auront su restés corrects..

On fait un très bon premier quart temps avec une bonne défense ce qui sera d'ailleurs le cas tout le match, et a mon avis la clé de notre victoire aujourd'hui. On est aussi concentre en attaque en alternant bien le jeu intérieur et extérieur.

Dans le deuxième Quart temps on continue a bien défendre mais en attaque on n'y est plus trop en précipitant des tirs et en manquant de lucidité en attaque. On continue a bien défendre heureusement et on mène de +10 a environ 4 min de la mi-temps. C'est le moment que choisit le numéro 13 pour sortir de sa boite et nous planter 11 Pts en 3 minutes (3x3 +2). Dont deux paniers a 3 en déséquilibre, on savait qu'il fallait le surveiller le bougre mais la il nous fait mal. Résultat 30 partout a la mi-temps.

En début de troisième on continue a bien défendre et piquer des ballons, l'absence d'un véritable meneur pèse a domont. On refait assez vite un écart d'une dizaine de points Bien que nous soyons 7 on a le sentiment d'être mieux physiquement que la plupart des joueurs de domont.

Une autre clef du match le contrôle du rebond défensif d'abord (a l'aller de mémoire on leur en avait laisse un peu trop) et aussi pas mal de deuxièmes chances au rebond offensif.

Dans le quatrième quart temps, domont n'arrivera pas a passer sous les 10 points d'écart et dans les 5 dernières minutes nous ferons un ecart plus grand malgré les deux arbitres qui auront pris quelques décisions bizarres dans ce dernier quart temps. Pourtant le grand arbitre avait fait de mon point de vue un excellent match jusque la.

Au final pour nous un match très abouti avec surtout une grosses défense pendant 40 minutes ce qui aura au final décourage nos adversaires.

A noter que parmi les joueurs présents, Alexandre Bunel était a deux doigts de vomir avec grosse fièvre ce matin, il vient quand même, on l'oblige a reprendre en deuxième mi-temps et au final il nous met 24 points et en prime une grosse défense sur le numéro 13. J'espère qu'il sera aussi malade contre clamart.

Apéro sympa a noter que pour la première fois en anciens, nous aurons eu droit a du Ruinart !! Ne serait-ce pas un manque d'humilité de nous adversaires qui pensaient fêter leur montée ? En tout cas on a apprécie les bulles.

Et pour finir bravo aux deux joueurs de Draveil et Mandres qui ont fait chacun environ 70 kms pour venir nous voir.

Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS M 5

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB