Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 15h21

Publié le 2 décembre 2012 par Hélène Pham (Comité Directeur - Entr. MM2 - Maman de Gabriel, minime)XXX visites
Un écart important mais un match intéressant contre St-Germain

Les MM2 jouaient leur dernier match de brassage avant le début du championnat en janvier, une fois encore diminués sur le plan de l'effectif, Gabriel étant absent et Mike toujours blessé. Après le match un peu décevant de la semaine dernière face à Sartrouville, les garçons avaient à coeur de montrer un autre visage contre Saint-Germain. Et malgré le résultat un peu sévère (moins 29 points) les bleus ont été bien plus combatifs et ont offert un spectacle bien plus collectif et structuré que la semaine dernière. Mais lorsqu'on est dominé (notamment en taille avec un joueur très au-dessus qui enchaîne les contres et ne laisse passer que très peu de rebonds offensifs) on n'a pas à rougir de la défaite.

Contrairement à la semaine dernière, après un entraînement et un échauffement très sérieux, les garçons démarrent la rencontre sur les chapeaux de roue et proposent un jeu offensif réfléchi et structuré: Tristan dans l'aile trouve Lancelot qui joue dos au cercle et met dedans. Dans la foulée, Arthur s'offre une position extérieur raquette et vient augmenter la marque. Les garçons s'appuient sur de bonnes fixations et trouvent beaucoup de solutions offensives, mais malheureusement, en parallèle, ils ont bien du mal à défendre sur le petit meneur adverse qui manie bien la balle. L'ELCV s'accroche et colle au score: 12-16 à la fin du premier quart temps.

Dans le deuxième quart temps, les garçons prennent l'eau: Saint Germain a l'avantage niveau taille et les bleus ne font pas le poids. Les garçons tentent beaucoup de 1 contre 1 mais échouent souvent sur l'arceau, ou sur des contres du grand joueur adverse infranchissable dans la raquette. Wissam lancé en contre attaque parvient quand même à augmenter un peu la marque, suivi de près par Audrick qui remonte sur un beau rebond offensif. L'écart se creuse: 18 - 32 à la pause.

Les garçons sont un peu abattus à la mi-temps, déçus du manque de réussite et de résultats compte tenu de l'énergie déployée sur ce match. Sur l'ensemble du troisième quart temps, l'adresse sous les paniers ou de loin fait cruellement défaut à l'équipe, qui n'arrive pas à concrétiser malgré les belles attaques collectives. Alex trouve néanmoins l'ouverture 2 fois d'affilée et vient redonner un peu de courage au groupe. Les bleus commettent des erreurs sur le repli défensif et offrent ainsi de nombreuses contre attaques à leurs adversaires qui, eux, ne ratent pas grand chose. Inlassablement l'écart se creuse au détriment de l'ELCV: 23 - 50 à la fin du troisième quart.

Les garçons se remobilisent pour le dernier quart temps et jettent leurs dernières forces dans la bataille. Baptiste profite (enfin!) de ses qualités de dribble pour effectuer un beau changement de main et venir déposer la balle dans le cercle... à gauche:) Audrick pique de bonnes balles et relance vers l'avant. Les bleus haussent un peu leur niveau défensif, même s'ils restent impuissants face à la taille de l'intérieur adverse (22 points sur la rencontre). Alex conclue le match sur son célèbre bras roulé de dos, mais les bleus restent loin derrière au tableau de marque: 33 - 62 à la fin du match.

Les garçons sortent déçus de cette rencontre et auraient certainement mérité un écart moins conséquent s'ils avaient eu un peu plus de réussite aux tirs. Mais malgré cela, l'ensemble du match est très encourageant. L'équipe se dirige vers une qualification en 3ème division où, j'espère, elle pourra s'exprimer à son niveau, et où chaque joueur pourra continuer à progresser individuellement tout en développant un beau jeu collectif. Le travail à l'entrainement payera et le championnat sera l'occasion d'essayer de nouvelles choses. C'est dans l'adversité que l'on apprend et que l'on progresse, et ce petit groupe trouvera sa place dans cette catégorie très rapidement, j'en suis certaine:)

A l'issue de la rencontre, les garçons se sont un peu consolés en partageant un bon goûter bien sucré;) Une tradition qui se perd malheureusement et nos goûters improvisés sur les parkings des gymnases adverses commençaient à être un peu frisquets!!!

Un immense bravo et un immense merci à Clément qui est venu nous arbitrer et nous a sauvé la mise, car le match ayant été remis à cette date à la dernière minute, personne n'était disponible pour nous siffler. Arbitrer sa catégorie (et ses copains et compagnons d'entraînement) n'est pas forcément simple, mais je crois que le club tient un futur "sifflet d'or";)))

Un grand bravo et un grand merci aussi à Tristan et Alex qui ont bravé la fatigue d'après match et le froid du gymnase (les petits doigts ont un peu souffert) pour tenir la table des cadettes avec brio (malgré un couac de début... faute du tuteur... c'est l'arbitre qui l'a dit!)

Arthur: 2 points, Baptiste: 4 points, Alex: 9 points, Wissam: 4 points, Lancelot: 6 points, Audrick: 8 points

Aller à la rubrique de l'équipe MINIMES M 2

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB