Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 12h07

Publié le 15 décembre 2012 par Hélène Pham (Comité Directeur - Entr. MM2 - Maman de Gabriel, minime)XXX visites
Les SF2 offrent du rêve contre les Finances !

Ce soir, les SF2 de l'Entente jouaient leur dernier match 2012 contre l'équipe du Ministère des Finances, 4ème au classement. Et pour ce dernier match avant la trêve de Noël et le passage vers la nouvelle année, les SF2 ont puisé au fond d'elles et ont montré le meilleur d'elles-mêmes.

A l'entame du match, sur le terrain, les blanches n'ont, de toute évidence, pas l'avantage physique sur leurs adversaires. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, et les filles de l'Entente ne se laissent pas impressionner et jouent sur leur vitesse pour imposer le rythme dans cette partie.
Camille ouvre la marque sur une bonne accélération qui laisse son adversaire loin derrière elle, puis enchaîne sur son fameux tir à zéro degré, dans son jardin;) Panou et Nono se battent au rebond défensif et chopent les balles qu'il faut. Le Ministère s'appuie sur ses grandes et les deux équipes restent au coude à coude pendant quelques minutes 4 - 6 à la 4ème.
Panou, toujours aussi précieuse à l'intérieur s'offre un magnifique tir à 3 points et l'ELCV repasse devant... et y restera jusqu'à la fin du match.
Les blanches jouent vite et commettent quelques petites erreurs aussitôt sanctionnées par les Finances, mais cette période de troubles ne sera qu'éphémère, car ce soir, les filles de l'Entente ont retrouvé l'adresse qui les caractérise, et qu'elles avaient égarée depuis quelques semaines...
Camille plante de nouveau derrière la ligne, immédiatement suivie d'une contre-attaque de Fanny: à la 6ème, l'ELCV prend 5 longueurs d'avance 16 - 11.
Les blanches se battent en attaque comme en défense, Delph gagne de bonnes balles, structure le jeu et offre de bons ballons, Nono à la conclusion: 18 -12 à la fin du premier quart-temps.

Les blanches profitent de la petite pause pour faire le plein d'énergie et reviennent surmotivées sur le parquet. Camille continue son festival de tirs extérieurs. L'adresse est au beau fixe et l'ELCV prend rapidement une petite avance confortable de 10 longueurs 26 - 16 à la 5ème.
S'en suit une petite baisse de régime pour les filles de l'Entente qui restent bloquées offensivement quelques minutes, mais, malgré leur manque de réussite du moment, elles ne lâchent rien en défense et provoquent de nombreux mauvais choix des Finances ce qui leur permet de conserver leur avance.
Sur une bonne passe décisive de Charline, Fanny relance l'ELCV, suivie de près par Mylène, de nouveau sur un caviar de Charline.
Mylène fixe bien à l'intérieur et trouve de belles solutions offensives. L'ELCV creuse l'écart avant la mi-temps: 34 - 18 à la pause.

Après la mi-temps, les Finances reviennent reposées et volontaires sur le terrain et posent quelques difficultés à l'Entente. Les blanches perdent coup sur coup 4 balles et offrent plusieurs attaques à leurs adversaires qui, heureusement, grâce à un bon repli, ne les concrétisent pas.
Un temps mort à point nommé remet les pendules à l'heure et Nono relance la machine sur une bonne fixation de Camille.
Les Finances s'appuient sur leur intérieure qui provoque de nombreuses fautes et inscrit les points de son équipe. Vaness effectue un gros travail sur cette intérieure et gagne les ballons qu'il faut. Les blanches fixent et ressortent pour de bons tirs extérieurs: 44 - 27 à la 8ème. A quelques secondes de la fin du quart-temps, Vaness trouve la faille en dessous et Fanny inscrit les derniers points pour porter l'ELCV à 17 longueurs d'avance avant le dernier quart 48 - 31.

Dès le début du dernier quart, les blanches montrent leur détermination à ne rien lâcher. Charline conclue une attaque sur un double pas à droite et Fanny, qui a décidément la main chaude ce soir, plante à 3 points. l'Entente passe la barre des 20 points d'avance: 55 - 33 à la 4ème.
Tout semble réussir aux blanches aujourd'hui, et Fanny trouve Ericka pour un tir dos au panier, enchaîne sur un 3 points, imitée immédiatement par Camille. L'ELCV est en feu! Mylène tente sa chance dans l'aile, et l'Entente se retrouve à plus 27 à 2 minutes de la fin. L'intérieure des Finances ne lâche rien et grapille quelques points, mais l'issue du match est pliée: magnifique victoire de l'ELCV 67 - 42.

Après quelques semaines un peu à vide, les SF2 abordent les fêtes de Noël avec le sourire ce soir. Julie et Loïc sont contents du match des filles et les spectateurs (on privilégiera ce soir la qualité à la quantité: merci à Marine sans qui les tribunes n'auraient pas été les mêmes et au papa de Camille;) ont assisté à une belle partie... cadeau de Noël avant l'heure pour les amateurs de beau jeu:)))
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à très vite début 2013 pour la suite palpitante du championnat Sénior Féminin d’Île de France !

Fanny: 24 points - Noëlie: 6 points - Camille: 20 points - Delphine: 2 points - Mylène: 6 points - Elodie: 3 points - Ericka: 2 points - Charline: 2 points

Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS F 2

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB