Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 16h24

Publié le 13 janvier 2013 par Hélène Pham (Comité Directeur - Entr. MM2 - Maman de Gabriel, minime)XXX visites
Les MM2 jusqu'au bout du suspense... !

Ce samedi 7 janvier 2013, les Minimes 2 reprenaient le championnat après plusieurs longues semaines d'interruption. Direction Elancourt pour le premier match de l'année 2013, les garçons, presque au complet, Baptiste manquant à l'appel, sont très enthousiastes à l'idée de démarrer cette phase du championnat en 3ème division départementale.

Le match démarre sur les chapeaux de roue et l'ELCV enchaîne les contre-attaques, s'appuyant tour à tour sur l'agilité d'Alex et la vitesse de Mike, enfin retrouvé;) Les garçons retrouvent peu à peu leurs automatismes, Arthur à la mène, Lancelot en dessous, et le jeu se structure et s'organise très bien. Elancourt a du mal à accéder au cercle, malgré la très grande taille d'un de leur joueur qui manque de réussite sur ses tirs lors de ce quart-temps. A la 8ème, l'ELCV compte 6 points d'avance: 6 - 12.

Début du 2ème quart-temps, sur une rentrée tonitruante de Samuel, nouvelle recrue sortie tout droit de l'Académie et dont c'est le premier match, les bleus continuent leur percée dans la ligne adverse. Malheureusement, malgré la défense de Lancelot qui a tenu bon tout le match face à son opposant, Elancourt grappille des points en s'appuyant exclusivement sur son grand joueur qui met à lui seul les 9 points de ce quart-temps et 34 points sur l'ensemble du match. Mike ne lâche rien et vole de très bonnes balles qui permettent à l'Entente de conserver son écart: 15-22 à la pause.

De retour sur le terrain, le joueur adverse prend de plus en plus les choses en main pour son équipe, et Lancelot a du mal à le canaliser, malgré la solidarité de l'équipe et l'aide permanente des autres à l'image de Tristan, Gabriel et Arthur. Samuel choppe une bonne balle et conclue, Gabriel plante un beau trois points qui fait du bien au moral, mais petit à petit, Elancourt gagne du terrain et revient au score: 29 - 33 à la fin du 3ème quart-temps.

Dernière période: les bleus ne lâchent rien et souffrent face à leur opposant. Ils tentent inlassablement de lui faire commettre sa 5ème faute pour ne plus avoir ce déficit de taille qui les handicape tant en attaque car ils risquent le contre sur chaque tir, qu'en défense car une fois balle en main, et vue la domination physique de ce joueur, le bleus ne peuvent rien faire?

Elancourt remonte et repasse devant. Le moral n'est pas au beau fixe, les garçons tremblent. A 40 secondes de la fin du match, l'ELCV compte 3 points de retard, mais les bleus ne lâchent rien. Gabriel efface un joueur et se retrouve seul face au grand adversaire. Il n'hésite pas et va provoquer la faute, panier en prime. Il ne reste que quelques secondes à l'Entente pour repasser devant. Samuel vole une balle, fixe et tire du poste: plus 1... la tension est à son comble dans la salle. Les garçons pressent leurs adversaires réduits à 4 et interceptent une nouvelle balle. A buzz final, l'ELCV l'emporte 42 - 45.

Les garçons affichent un sourire radieux à la fin de cette rencontre: premier match, première victoire... en espérant que de nombreuses autres suivront très prochainement!.

Vivement la semaine prochaine pour revoir cette belle petite équipe sur le terrain.

Comme à leur habitude, ils se sont réunis dans la bonne humeur et opté pour un cri pour le moins surprenant.

1, 2, 3 Téquila

Aller à la rubrique de l'équipe MINIMES M 2

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB