Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 11h18

Publié le 13 janvier 2013XXX visites
Editorial Janvier 2013 - Une triple ambition pour l'ELCV

 

 

Prolongeant la dynamique des saisons précédentes, la saison 2012/2013 sera un bon cru pour l’ELCV : plus de 610 adhérents soit une hausse de 15% (et de 30% sur trois ans) : le basket se porte bien , en phase avec les bonnes performances des équipes de France aux Jeux de Londres.

Cet engouement qui touche toutes les catégories d’âge, filles comme garçons, constitue à la fois un encouragement et un formidable challenge : 25 équipes engagées en compétition, près de 80 heures hebdomadaires de créneaux d’entraînement, une dizaine de matchs à organiser chaque week-end, sacré défi !!! Cet engouement permet aussi de nourrir une triple ambition.

Tout d’abord, faire en sorte que chacun puisse trouver au sein du club, au delà de la pratique du basket, les moments de partage et de rencontres qui sont l’essence même d’un sport collectif. Pour les plus petits bien sûr, dès l’âge de 4 ans au sein de notre école de basket labellisée FFBB ; pour les plus grands, aussi bien ceux attirés par la compétition que ceux qui pratiquent le basket pour le plaisir au sein de notre structure « académie » qui fête ses quatre ans d’existence ; pour les adultes enfin, que ce soit en formule loisir, compétition ou « anciens ». Sans oublier tous les parents et bénévoles qui, autour des terrains, supportent nos équipes et font vivre l’ELCV.

Permettre ensuite à nos jeunes les plus prometteurs et les plus motivés d’évoluer au meilleur niveau. Sous l’impulsion du Comité des Yvelines, nous avons créé trois équipes d’union avec les clubs voisins de Poissy et de Maurepas, afin de les engager en Championnats de France tout en mutualisant les coûts. Les très bons résultats de cette première partie de saison pour les trois équipes engagées nous encouragent dans cette voie.

Enfin l’attractivité de l’ELCV passe aussi par ses équipes fanions. Invaincue à l’extérieur au terme des matchs aller, notre équipe première garçons évolue en haut de tableau de la Nationale 3 conformément à ses objectifs et offre à tous les fans des matchs de qualité d’où le suspense est rarement absent. Quant à l’équipe première féminine, après deux échecs consécutifs en play-off, elle compte bien franchir la dernière marche et accéder en Juin à la Nationale 1. Avec une seule défaite lors de la phase aller, les filles semblent bien parties ... mais la route sera longue.

Mener de front ces trois ambitions, tel est le challenge qui s’offre à l’ELCV pour cette année 2013.

Olivier Bauquel
Président



Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB