Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 16h03

Publié le 10 février 2013 par Hélène Pham (Comité Directeur - Entr. MM2 - Maman de Gabriel, minime)XXX visites
Après la défaite contre le Pecq, les MM2 auront du pain sur la planche !

Samedi 9 février, les MM2 se déplacent au Pecq sous un beau soleil d’hiver, soleil fort agréable à l’extérieur, mais qui s’avère être un inconvénient redoutable dans le gymnase qui se transforme rapidement en fournaise.
Les garçons s’échauffent sérieusement pendant que le Pecq m’offre un petit café, un grand merci à ce club dont l’accueil a été plus qu’agréable !

Le match démarre et malheureusement, les garçons ne rentrent pas du tout dans la partie : Le Pecq enchaîne les contre-attaques et nous laisse très vite sur le carreau : 10-0 en quelques minutes et les garçons affichent un visage bien défaitiste. Un temps mort permet de remettre les pendules à l’heure et de rappeler que seule la manière compte, que l’important dans un match c’est de ne pas avoir de regret, et donc de tout donner, tout tenter !
Gabriel et Baptiste reviennent sur le terrain plus motivés et osent enfin affronter leurs vis-à-vis en un contre un pour ouvrir la marque : 16 – 4 à la fin du premier quart temps.

Le deuxième quart temps est encore un peu difficile, même si les garçons parviennent à défendre plus fort et stopper l’hémorragie du début de rencontre. Mais la chaleur ne leur réussit pas et il faut faire tourner l’effectif sur des phases assez rapides car les garçons s’essoufflent très vite. Arthur, très incisif aujourd’hui malgré le déficit de gabarit évident face à son adversaire direct joue la carte offensive et vient déposer 2 balles d’affilée dans le cercle. Les bleus comptent 14 longueurs de retard à la mi-temps : 26 – 12.

Les garçons profitent de la pause pour aller prendre un peu l’air et respirer le bon air frais. Après quelques minutes bien revigorantes, ils reviennent requinqués et plus combattifs sur le terrain. Mike intercepte et concrétise sous le cercle. Lancelot sur de bonnes fixations de Tristan parvient à augmenter un peu la marque. Les garçons haussent leur niveau défensif mais ont quand même du mal à arrêter l’équipe bien complète du Pecq : 40 – 22 à la fin du 3ème quart temps.

8 minutes pour tout donner : les bleus de l’Entente se battent jusqu’au bout et arrachent même le match nul sur ce dernier quart temps. Samuel se bat bien en défense et choppe de bons rebonds. Alex, placé idéalement dans l’aile, a une belle adresse extérieure, et Baptiste ne recule devant aucun défi et provoque de bonnes fautes. Score final : 54 – 36.

Bravo à la belle et complète équipe du Pecq. Les bleus repartent aujourd’hui avec une défaite dont ils n’ont pas à rougir, et BEAUCOUP de choses à travailler sur les prochains entraînements : j’ai quelques idées là-dessus :
1. Travailler avec Lancelot pour qu’au bout de 6 rebonds off d’affilée on puisse espérer gagner 2 petits points
2. Travailler main droite scotchée dans le dos avec Tristan pour arrêter ces tirs déséquilibrés à gauche… mais pourquoi partir toujours à gauche
3. Travailler sur la mèche de Gabriel qui l’empêche de voir que le terrain ne fait pas 70 m de longueur
4. Travailler avec Baptiste sur la trajectoire adéquate lors des 1 contre 1
5. Travailler avec Alex et Arthur pour passer en gabarit « catégorie 2 »
6. Travailler avec Mike sur la transmission de l’ESPRIT « j’aime pas perdre » qu’il faut à toute l’équipe 7. Travailler avec Samuel sur l’aspect « c’est pas parce que je fais un beau sourire au coach que j’ai le droit de ne pas sprinter pour revenir en défense
Dès mercredi, on s’y met, promis !!!

Aller à la rubrique de l'équipe MINIMES M 2

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB