Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 17h42

Publié le 24 février 2013 par Hélène Pham (Comité Directeur - Entr. MM2 - Maman de Gabriel, minime)XXX visites
Dimanche glacial pour les SF2 au Stade Français

C'est sous la neige que les SF2 se sont déplacées ce dimanche au Stade Français, 1ères de la poule . Gros match en perspective pour l'Entente qui sort d'une belle série mais pour qui quelques signes de fatigue commencent à se faire ressentir.

Le match démarre sur une bonne attaque de Camille qui ouvre la marque à l'extérieur et lance Noëlie en contre attaque. Malheureusement, ces premières secondes encourageantes laissent place à un jeu un peu brouillon, sans rythme, qui ne correspond pas du tout aux filles de l'Entente. Sur 2 erreurs défensives, le Stade Français trouve l'ouverture et recolle au score puis, passant au cran supérieur niveau adresse, passe devant l'ELCV et commence à creuser l'écart à 3 minutes de la fin du quart temps. Les bleues manquent de réussite et perdent de trop nombreuses balles qui servent les intérêts parisiens. Le Stade affiche une belle adresse à 3 points et l'Entente voit le score se creuser. Julie, impuissante, cherche la solution et l'effectif tourne, mais rien n'y fait: l'ELCV termine le premier quart temps avec 14 points de retard: 23 - 9 à la 10ème.

Dans le début du deuxième quart temps, les filles restent bloquées de longues minutes, puis Delph relance la machine à 3 points, immédiatement suivie par 2 points d'Ericka sous le cercle.
L'Entente court toujours après le score. Panou fixe et trouve Camille sous le cercle: 28-16 à la 5ème.
Les bleues, qui affichent d'habitude une si grande solidarité défensive, commettent de nombreuses erreurs, offrant des tirs faciles au Stade. En attaque, les filles ne trouvent des solutions que sur jeu rapide et à la pause, le Stade Français fait toujours la course en tête: 44 - 25.

De retour sur le parquet, la marque de l'Entente reste de nouveau au point mort de longues minutes: d'en dessous comme de loin, rien ne rentre. Delph, sur une bonne position ouverte à 3 points débloque l'accès au cercle. 48 - 31 à la 5ème.
l'Entente souffre au rebond face aux intérieures parisiennes et offre de nombreuses secondes chances à leurs adversaires.
A 1 minute de la fin du quart temps, Delph réduit la marque à 3 points. Sur une ultime possession, l'ELCV refait un peu son retard sur une bonne relation Panou-Camille. A la fin du troisième quart temps, l'Entente compte 11 points de retard: 52 - 41.

10 minutes pour revenir, les bleues se prennent à en rêver sur les 2 premières actions du quart temps signées Panou. l'ELCV revient à 7 points.
Mais sur deux mauvaises lectures défensives de l'Entente, le Stade Français reprend les commandes, s'appuyant sur son jeu intérieur bien supérieur en gabarit ce soir. 65 - 49 à la 5ème.
Le Stade Français, décidément très adroite aujourd'hui gâche peu d'opportunités. Vanessa réduit la marque à 15 points sur un missile longue distance.
Sur les deux dernières minutes, l'Entente tente le tout pour le tout avec des tirs rapides et une défense plus haute, forçant ainsi le Stade à quelques mauvais choix, mais les dés sont jetés et les bleues terminent la partie avec 14 longueurs de retard: 76 - 62 au buzzer final.

Les filles sortent déçues de cette rencontre, pas tant pour le résultat qui reste malgré tout dans la logique de ce championnat, vu le classement des deux équipes, mais plutôt quant à la tournure de cette défaite. Parties sur un faux rythme, les filles regrettent un peu cette première mi-temps où elle n'ont pas affiché la qualité de jeu qui les caractérise d'habitude. Il faudra apprendre de cette défaite, se regonfler et aborder le match contre Franconville, autre grande équipe de la poule, avec toute la combativité et le talent dont l'ELCV est capable!

Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS F 2

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB