Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 00h12

Publié le 26 mai 2013 par Gilles Leniau (Webmaster, Comité Directeur, SM6, Père de Clément, junior)XXX visites
Play-Offs match 5 : contre Sainte-Savine, défaite mais des fêtes !

Malgré la défaite après prolongation 75-71 (19-27, 40-47, 56-55, 67-67) et la déception des filles au coup de sifflet final, la fête de la montée en N1 n'a pas été gâchée...

Le public venu en nombre (des chaises avaient été disposées derrière chaque panier) a assisté à un superbe match (de niveau NF1) devant un public record, avec des rebondissements. D'abord un premier quart-temps très enlevé, avec beaucoup de points et un avantage substantiel des champenoises. Puis deux quart-temps nécessaires aux versaillaises pour revenir petit à petit, puis prendre un avantage de six points (grâce à une série de 19-3). On a alors cru à la victoire mais les jaunes en voulaient terriblement et se sont accrochées pour arrachée la prolongation, puis finalement la victoire.

Bravo aux visiteurs pour avoir su arracher la décision. Sainte-Savine a fait un grand pas vers la NF1, mais doit finalement encore attendre pour en être certain, malgré l'euphorie des visiteuses lorsqu'elles ont appris la défaite du Creusot à Calais.

Avec le point-average de +1 sur Sainte-Savine, l'ELCV a la première place en poche. Pourquoi ce paradoxe ? Tout simplement grâce à l'excellente saison régulière des filles qui lui ont donné des jokers pour les play-offs ! Qui aurait parié mi-avril que la montée serait acquise après quatre journées ? Alors ne faisons pas la fine bouche et ne boudons pas notre plaisir !

La route vers le titre tant voulu par nos protégées n'est pas obstruée. Après Le Creusot, rendez-vous à Tours dans deux semaines pour la demi-finale et espérons-le, la finale.

La célébration prévue a bien eu lieu et les filles nous ont également offert dans ce domaine un beau visage, avec une chorégraphie sympa offerte au public, des sourires pour la petite cérémonie finale, et le reste de la nuit... Le public présent a été également de la fête avec là encore une prolongation avec le pot de l'amitié offert par le club.

La nouvelle un peu triste, c'est l'annonce du retrait de Vinko Bardic, qui va arrêter de coacher après la saison pour se consacrer à son activité professionnelle. Nous aurons l'occasion d'en reparler mais nous lui disons d'ores et déjà un Grand Merci !


Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS F 1

Photos par Daniel Girard (Vice-Président Ecole de Basket, Papa de Hugo, cadet)

Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama, ou zoomez sur votre écran tactile.
Survolez les photos comportant une bordure pour visualiser le commentaire correspondant.


Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB




Warning: mysql_free_result() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /htdocs/elcv78basket.com/article.php on line 307