Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 05h23

Publié le 20 décembre 2004 par Nadège Monschau (Capitaine Séniors Féminines 1)XXX visites
Les Nouvelles des Yvelines : « L'ELCV en panne ».



Article des Nouvelles des Yvelines du mercredi 22 décembre 2004

Fiche technique : 


Score : 69 - 59 (mi-temps : 30 - 32), 3 paniers à trois points, 9 Lancers-Francs sur 17, 32 fautes dont une technique à Sephar (Dumont et De Fautereau éliminées)

Points : Leynet 22, Sephar 16, Panou 6, De Fautereau 5, Maffi 4, Monschau 3, Dumont 2, Valibus 1, Boucabeille, Alquier.

Voyager ne leur réussit guère. Pour l’ELCV, ce troisième déplacement consécutif est synonyme de... troisième défaite d’affilée. Chez le leader, Césaire, les Versaillaises ne sont en effet pas parvenues à passer la vitesse supérieure, et se sont fort logiquement inclinées, 69 à 59. « C’est un match décevant, analyse l’entraîneur Françoise Carillon, nous avons trop subi, sans nous montrer capable de prendre les choses en main dès que les difficultés surviennent... Â» Pourtant, après une mise en route timorée (15-6), les bleues, emmenées par une Mélanie Sephar très combative sous les panneaux, mettent le turbo : 18-16 à la fin du premier quart-temps. Dans le second quart-temps, « une circulation de balle dans le timing, une bonne agressivité offensive et défensive, quelques contre-attaques et des un-contre-un efficaces Â», permettent à la jeune Camille Maffi et à ses coéquipières de l’Entente de s’adjuger la pole position : 30-32 à la pause.

Mais, au retour des vestiaires, la belle mécanique s’enraye : « pas de rythme, un jeu collectif statique, un repli mal assuré, des pertes de balle à foison, des tirs faciles manqués... Â» Et c’est l’accident, fatal. En dix minutes, Césaire inflige un 16-2 sans appel à des bleues inexistantes. Dans le dernier quart-temps, malgré leur « manque d’adresse et leur fébrilité Â», malgré aussi la sortie de ses intérieures, pénalisées par les fautes, l’ELCV tente de remettre les gaz en profitant de l’expérience d’Aline Leynet, qui marque 18 points en dix minutes. Mais en vain. Les normandes Yogo (19 points) et Diouriscastelot (18 points) continuent de vrombir dans la raquette. Et jusqu’au sprint final, Césaire caracole fièrement en tête... Très déçues par leur sixième place actuelle au classement, les Versaillaises devront profiter de la trêve de Noël pour soigner leurs blessées et refaire le plein d’énergie. Alors que Françoise Carillon, qui a assuré son rôle d’entraîneur intérimaire avec passion et générosité, vient de tirer sa révérence, il faudra attendre 2005 et l’arrivée de Bernard Faure aux commandes, pour voir l’ELCV renouer avec la victoire...


Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS F 1

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB