Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 13h51

Publié le 6 octobre 2013 par Gilles Leniau (Bureau Directeur, Resp. Comm. & Internet, Joueur SM6)XXX visites
Victoire référence contre Ifs

On l'attendait depuis le début de saison, elle est arrivée dès la troisième journée, la victoire référence contre un club bien établi à ce niveau depuis plusieurs années, la victoire référence qui récompense un travail de construction entamé le 20 août, et qui lance la saison sur des bases plus qu'encourageantes ! Rien n'est gagné, tout est à faire. Mais ça y est, c'est parti !

Face à l'équipe qui a battu l'un des favoris Aulnoye la semaine dernière, les filles sont entrées tout de suite dans le match, en imposant un rythme élevé. Elles prenaient d'emblée le leadership du score, et elles ne le lacheront plus. L'écart ne fut jamais très élevé en première mi-temps, et le maximum de sept points à la mi-temps, sur un 5-0 final, tombait à pic pour mettre les bleues en confiance pour la suite.

Et effectivement, le retour du vestaire confirmait la tendance... +8, +10 , +15 ! L'ELCV faisait mieux que tenir bon, le collectif était huilé, les tirs pris à bon escient, l'agressivité permettait de compenser la différence de taille au rebond, et les lancers rentraient. La fin de match aurait pu remettre tout en cause, les ifoises revenant à huit points, mais les chesnaysiennes eurent le répondant nécessaire pour ne pas tomber dans le piège de l'individuelle tout terrain, la dernière carte jouée par le coach adverse.

Les scores aux quart-temps : 19-17, 36-29, 54-40, 64-53. (voir le mini-live ici : http://www.scorebasket.com/live.php?game=4653).

Quel plaisir de se lever sur de belles actions, et tout simplement de voir les filles à ce niveau, après deux matchs balbutiés, même si le second est une victoire. On découvre petit à petit les qualités des nouvelles, la précision de Mélanie (qui a épaté les quelques présents une heure avant le match, avec un gros pourcentage de réussite lors d'une longue séance de shoots lointains), le physique et le jump shoot d'Ophélie qui lui permettent de trouver de très bonnes positions à deux ou trois mètres, la rapidité d'exécution de Diana dans la raquette. On a aussi retrouvé la Cécile en confiance qui met dedans imparablement.

Trois matchs, certes à domicile, mais deux victoires et une place de choix au classement, Stéphane et Cyril vont pouvoir bâtir dessus. Dans les tribunes, certains spectateurs qui découvraient le basket de ce niveau confiaient leur enthousiasme. Même si du côté encouragements et ambiance, on pourrait faire beaucoup mieux.

La soirée s'est terminée par un partage avec une partie des jeunes présents au match.

On en redemande ! Prochain match pour l'accueil de Feytiat le 19 octobre, une autre équipe classique de N1.

Dans la poule, Aulnoye n'est pas passé loin de la catastrophe (+1 après prolongation à domicile face à Thouars), Feytiat gagne à Brive, et très intéressant pour l'ELCV, La Garnache cède à domicile contre Wasquehal, qui semble bien être l'ogre annoncé. Le Fémina est d'ailleurs déjà seul en tête avec trois victoires.


Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS F 1

Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama, ou zoomez sur votre écran tactile.
Survolez les photos comportant une bordure pour visualiser le commentaire correspondant.

  

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB




Warning: mysql_free_result() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /htdocs/elcv78basket.com/article.php on line 307