Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 11h29

Publié le 15 décembre 2013 par Gilles Leniau (Bureau Directeur, Resp. Comm. & Internet, Joueur SM6)XXX visites
A St-Paul Rezé, du très bon, du moins bon, mais une défaite

Les filles ont commencé par le pire, c'est à dire encaisser trente points et devoir en remonter dix-huit, après seulement dix minutes (30-12). Le meilleur allait être pour la suite, avec un incroyable retournement de situation qui leur permettait de prendre la tête à la mi-temps (33-38), grâce à un étonnant 26-3 en leur faveur sur le seul deuxième quart, rare sur terrain adverse. Le troisième quart était équilibré mais le lead était toujours pour les versaillaises (49-51), qui étaient finalement devancées par les nantaises de cinq longueurs (65-60).

Le premier match parmi les "vitaux" à gagner, c'est pour samedi à Mondeville, en match avancé de la prochaine journée qui aura lieu en janvier pour les autres équipes (sauf Thouars qui joue également prématunrément à Brive). Et là, même si les espoirs du club pro sont dernières de la poule avec aucune victoire, il y a tout de même un danger... on dit les jeunes normandes en progrès, et elles viennent de récupérer une joueuse du groupe pro qui est mise à disposition de l'équipe de N1. Résultat, une défaite de quatre points seulement contre Aulnoye !
 

Important : dans le match opposant deux équipes concurrentes pour le maintien, La Garnache l'emporte à Thouars et prend ses distances sur la zone rouge avec trois victoires d'avance sur l'ELCV (dont une acquise sur le tapis vert face à Wasquehal). Si les vendéennes creusent le trou et semblent en bonne voie de se sauver, ce n'est peut-être pas une mauvaise nouvelle pour l'ELCV qui voit une équipe, en l'occurrence Thouars, rester à une victoire de plus seulement. La course au maintien semble donc devoir se jouer avec Thouars et Rennes (battu à Wasquehal), deux équipes que les filles auront l'avantage de recevoir à Bel Air (de même que La Garnache). Trois équipes pour une place et rester en N1, un mini-championnat commence !

Quant à Franconville, il reste bien au chaud en tête du peloton après sa victoire à Feytiat, devant Aunoye puis Ifs, victorieux de Brive.


Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS F 1

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB