Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 10h07

Publié le 23 dcembre 2013 par Edith Parsy (Membre du Comité Directeur, maman de Laury, SM1)XXX visites
Prestation de l'Ecole de Basket lors du match de Trappes

C'est le 11 janvier 14, à l'occasion du match retour des SM1 contre Trappes qu'a lieu la présentation de l' école de Basket en présence d' Elodie qui en est la responsable depuis une vingtaine d'années.

Ci-dessous les photos des prestations des enfants, notamment la présentation de l'équipe Poussins 1 qui joue en départemental et traditionnelle chorégraphie orchestrée à la mi-temps par Elodie.

Elodie est une joueuse émérite, elle a joué en Espoir pour le Stade Français (coach Henry Field) en N1 A ( coach Irène Guidotti) puis N1 B (coach Gaetan Lebrigant) en N1 B et N2 avec Françoise Carillon. Elle a joué en Belgique la coupe d' Europe puis elle est revenue dès la 1ére année pour la fusion de l' ELCV.

C'est en tant que Coach de l'école de basket, diplomée du BE1 qu' Elodie a vu les premiers paniers de plusieurs joueurs et joueuses qui évoluent maintenant dans les championnats seniors .

L' école de Basket est labelisée depuis 5 ans. C'est à l'occasion du Noel du Basket que Ivan Mainini,président de la FFBB, est venu féliciter et récompenser le club en labelisant notre Ecole de Basket. Elle se compose du Baby Basket  (enfants de 4 à 6 ans) et des Minipoussins (enfants de 7 à 8ans) et des Poussins et Poussines (les grands de 9 et 10 ans). Le dynamisme de nos jeunes pousses n'est pas à prouver. Ils participent chaque année à La Fete des Sports, à l'Aquafolies, au Gala des Sports, aux Plateaux et Rassemblements. Au sein du club,ils s'investissent aux Fetes de Noel et du Carnaval, aux stages de vacances et à l'animation des deux équipes premières ou ils ravissent les spectateurs de leur chorégraphie.

Lors du match à Montbauron, l'école de basket a montré tout son dynamisme. Ils ont brandi les banderolles, fait retentir les tambours et se sont montré des supporters performants. La chorégraphie a conquis l'ensemble des spectateurs. Grand bravo à notre école de basket! Bravo à Elodie !

Les Poussines sont un groupe de 11 filles: Emeline Hubert,Shaima Souifa,Pauline Charpentier, Victorine Le Graet, Margot LeCorre, Charlotte Chevalier,Zoé Dewasmes,Alicya Ramassamy;Jackie Slipper;Cassiopée Giroux Hochard,Julie Marquer. Elles ont gagné tous les matchs de 1ére phase (sauf celui de Chatou Croissy) et sont qualifiées pour la première division départementale .Elles sont venues en nombre après leur match à Noisy bailly ,jouer les supportrices passionnées.

Christine Lascols est leur entraineur. Son parcours est simple. Elle a toujours été au club de Versailles . Elle a commencé à jouer à l'age de 13 ans , pendant 20 ans et a évolué en N2. Elle entraine depuis 1983 et a formé les jeunes dans la filière féminine en toutes catégories. Elle a réussit à allier pour toutes ses joueuses les performances techniques et un vrai esprit club. Ses équipes sont toujours présentes pour participer aux évènements du club.Christine incarne toutes les valeurs sportives et humaines surlequelles se fonde notre association sportive

Les Poussins sont une équipe de 17 garçons: Raphael Aubignat, Paul Saez,Adolphe Egho, Georges Egho,Victor Wembawyaha,Maxence Lhuisset Amin Salhi,Mahny Létéve,Pablo Garma,Raphael Sitbon,Lucas Lalande,Antoine Salmon,Matthéo Serazin,Gabril Chafii,François Herrnberger,Raphael Cayet, Romain Azalbert.

Ils ont joué dans la poule avec Houilles,Andresy et Marly le Roi, ils ont gagné tous leurs match et ont fini comme meilleure attaque et meilleure défense.Ils ont eu les meme résultats lors des matchs de brassage ( Conflans, Fontenay Le Fleury, Magny Les Hameaux) . Ils joueront en Première Division Départementale. Le premier match à Maison Lafitte est une nouvelle victoire 34 /68.

Ils sont coachés par Alix François. Alix joue avec l'équipe Junior U20. Il entraine à l' ELCV pour la troisième année. Il a le diplome d'animateur et prépare celui d'initiateur. Il est assistant de Xavier Calvaire , diplomé du BE. ( voir la présentation de Xavier avec celle des Cadets France dans l'article du derby avec le PBA.)

Deux Seniors masculins de l'équipe Premières parrainent ces enfants. Thibault qui joue depuis 17 ans au club et qui a commencé à l'école de basket avec ... Elodie. Il a joué en championnat de France Cadets; en SM2 et depuis 3 ans en N3. Comme Elodie, Thibault est un élèment précieux pour le club, notamment par leur esprit Club et les liens qu'ils tissent entre les équipes.Thibaut a été entraineur de jeunes de 2003 à 2011 et l'enthousiasme débordait des gradins pendant les matchs des SM1 à Montbauron. Jonathan est le deuxième parrain sportif de l'école de basket.Il a commencé le basket à l'age de 8ans au club de Plaisir. Son parcours s'est poursuivi à Trappes pour intégrer les Cadets France puis la N2.Il joue ensuite trois années à Montpellier en N3 et arrive cette année à l ELCV.

Le match contre Trappes a été un combat de haute lutte qui s'est achevé par une belle victoire, dans la joie partagée avec nos jeunes pousses sur le terrain ,suivi d'une séance de dédicace. A n'en pas douter certains de ces enfants joueront un jour, avec leurs héros d'un soir !


Photos par Christelle et Gilles Leniau

Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama, ou zoomez sur votre écran tactile.
Survolez les photos comportant une bordure pour visualiser le commentaire correspondant.

 

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB




Warning: mysql_free_result() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /htdocs/elcv78basket.com/article.php on line 307