Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 12h43

Publié le 23 février 2014 par Gilles Leniau (Bureau Directeur, Resp. Comm. & Internet, Joueur SM6)XXX visites
Réception de Rennes : enfin une victoire !

Victoire sur le score de 71-64, avec un final à suspense. Les filles décrochent enfin une victoire, qui leur permet de garder un oeil sur la 10ème place et conserver un petit objectif pour la fin de saison, alors que Rennes ne pourra sans doute pas remonter vers la 9ème place et le maintien. La rencontre a été d'un très bon niveau, digne de la N1, et le public a vibré pour les siennes et les a célébrées à la fin...

Tout commence sur les chapeaux de roue pour l'ELCV qui mène rapidement 6-0, et après un petit retour des visiteuses (10-9), reprend progressiviement le dessus (19-11) puis 27-14 à la fin d'un premier quart-temps prolifique, dans lequel Décile Dancer domine les débats à l'intérieur, ainsi que Virginie Aurensan qui décroche à mi-distance. Mais le deuxième quart-temps sera celui des rennaises, qui reviennent progressivement, 27-20 puis 35-32 à la mi-temps.

Le match est donc relancé.pour la seconde mi-temps, et il restera équilibré jusqu'à la fin. Les versaillaises reprennent 9 points d'avance en quatre minutes (45-36), grâce notamment à Mélanie Behey, impériale derrière la ligne à trois points (qui, on le rappelle, est à 6,75m depuis cette année en N1), en en gardent 6 au troisième quart-temps (50-44).

La reprise du dernier acte est favorable aux locales qui enquillent tout d'abord un 10-2 pour prendre le lead de 14 points (60-46), avec une Cécile Dancer qui va physiquement au bout d'elle belle, et une défense collective impeccable. On pense alors à une fin de match en roue libre, mais tout au contraire, les bleues se révoltent, entraînées par leur ailière n°12 qui réussit trois paniers à 3 points en deux minutes pour un retour à deux longueurs (64-62) à deux minutes de la fin, puis une seule unité (65-64) à une minute du terme.

Dans une ambiance électrique malgré le public limité par les vacances scolaires, les versaillaises géreront mieux la fin de la rencontre. Mélanie Behey osera prendre un shoot difficile dans la raquette pour donner trois points d'avance (67-64, photo n°51), avant que l'équipe fasse une grosse défense (photos N°52 et 53) et provoque une perte de balle adverse irrémédiable (voir l'action dans sa continuité sur le groupe Facebook de l'ELCV). Les dernières secondes seront une histoire de lancer-francs, Chantal Descoins et Diana Gandega étant parfaites dans cet exercice.

Comme le montre notamment la marque sur le live (cliquez ici), toutes les joueuses ont été performantes pour cette première victoire après celle du match aller. A noter que les fans se sont interrogés sur la mise à l'écart surprenante de Gorica Pijevac.

Bravo les filles, continuez à lutter pour la 10ème place, et pourquoi pas la meilleure 10ème place des deux poules (la poule A conserve deux équipes à 5 victoires)... On ne sait jamais ! Les quatre derniers matchs pour l'Entente : déplacement à Franconville, accueil de la Garnache le 15 mars (promu avec l'ELCV et qui réussit sa saison), déplacement à Brive et enfin accueil d'Aulnoye le 5 avril pour la clôture de la saison.

Le match était filmé par TV Fil 78. A suivre le reportage de lundi sur notre chaîne de télé locale, et sur internet.

En ce qui concerne la qualification aux play-offs pour la montée en Ligue 2, Franconville semble bien placé malgré sa lourde défaite à Aulnoye (24 points), qui bataille deux points derrière avec Brive. Ifs est bien placé entre les deux. La cinquième équipe à se battre pour l'une des trois premières places est Wasquehal, largement battu à Saint-Paul Rezé, sixième et qui espère encore un peu. Pour le maintien, Thouars conserve ses deux points d'avance sur Rennes.


Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS F 1

Photos par Alexia Dancer (Ex-SF1, soeur de Cécile Dancer)

Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama, ou zoomez sur votre écran tactile.
Survolez les photos comportant une bordure pour visualiser le commentaire correspondant.


Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB




Warning: mysql_free_result() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /htdocs/elcv78basket.com/article.php on line 307