Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 15h35

Publié le 6 avril 2014 par Gilles Leniau (Bureau Directeur, Resp. Comm. & Internet, Joueur SM6)XXX visites
Une belle dernière soirée contre Aulnoye et pour Chantal

La soirée fut belle pour le dernier match de NF1, avec un match serré sur la fin grâce au retour spectaculaire des filles, et à la célébration de Chantal Descoins qui s'en est suivie.

En ce qui concerne le match, les spectateurs sont passés par toutes les phases. Après un départ très équilibiré (9-11), où l'ELCV aurait pu prendre l'avantage sans quelques imprécisions, les nordistes se détachaient nettement (11-25 au quart-temps puis 18-35), avant que les locales reviennent à 28-35 sur un très beau 10-0 encourageant. Mais les visiteuses restaient tout de même à +12 à la mi-temps (28-40). L'écart allait s'accentuer encore dès la reprise (31-47 puis 39-58 au 3ème quart-temps). Le public redouta alors une fin de match très difficile pour cette dernière sortie du club en NF1. Mais grâce à une magnifique dernière période gagnée 24-11, les filles enflammaient leur public, qui avait pourtant fort à faire face aux supporters "professionnels" d'Aulnoye (tambours, drapeaux, mascotte, chansons...). Remontant 18 points pour revenir à -1, avec Chantal Descoins très active pour ses dernières minutes en nationale, les versaillaises faisaient trembler l'ogre bleu qui sera peut-être en Ligue 2 l'année prochaine. Les dernières possessions positives furent pourtant pour les adversaires qui l'emportaient finalement 69-63. Privées de Cécile et de Diana, les huit "valides" de l'équipe ont fourni une belle prestation, représentative d'un championnat où il n'a sans doute pas manqué grand chose (comptablement : 3 victoires), malgré le classement final. Le mot de la fin était sur les lèvres de Stéphane Rollée pour résumer à la fois cette rencontre et cette saison... "Dommage !".

Le dernier bilan de la poule est le suivant... En play-offs pour la L2, sont qualifiées Franconville, Aulnoye et Ifs en poule B, et Villeurbanne, La Tronche Meylan et Chenove en poule A. Pour la descente, sont reléguées Rennes et l'ELCV en poule B ainsi qu'Aubervilliers et Saint-Etienne (forfait général) en poule A. A noter que Rennes est la première équipe des quatre reléguées au "ranking" et pourrait être repêchée en cas de rétrogradation administrative d'une équipe de NF1, L2 ou LFB. Rien ne dit qu'il y en aura cette année.

La soirée s'est donc poursuivie par la célébration de l'arrêt de carrière nationale de Chantal Descoins. Pour honorer et remercier Chantal pour ses 18 années cumulées au Stade Français Versailles puis à l'ELCV, sur plus de 25 ans de carrière (on en laisse un peu pour Evreux et un peu plus pour Sceaux), Françoise Pham a relaté son beau parcours continu entre les 2ème et 4ème échelons nationaux (de l'ancienne N1B à l'actuelle N2), Olivier Bauquel a souligné son bel apport au basket versaillais et chesnaysien, et Julie Pham accompagnée de Clara (mini-poussine et fille de son amie Céline, fidèle supportrice) lui a remis le souvenir du club (voir les photos). Les SF2 puis ses équipières SF1 se sont ensuite succédées pour lui offrir des petits cadeaux sympas, et célébrer toutes ensemble ce jalon important dans la vie de Chantal. Laquelle, avant de se lancer de nouveaux défis sportifs, donnera un dernier coup de main à la réserve pour le maintien en Excellence Région. On sait aussi qu'elle restera attachée à l'ELCV, et ce ne sont pas les opportunités de bénéficier de son expérience qui manqueront... MERCI CHANTAL, ET A TRES BIENTOT !

Ci-dessous la partie du Journal des Sports de TV Fil 78 avec le résumé du match et l'interview de Chantal (démarrage à 1 mn). Egalement, toutes les photos de la soirée, notamment celle d'Alexia, la soeur de Cécile Dancer.


Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS F 1

Photos par Gilles Leniau et Alexia Dancer

Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama, ou zoomez sur votre écran tactile.
Survolez les photos comportant une bordure pour visualiser le commentaire correspondant.


Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB




Warning: mysql_free_result() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /htdocs/elcv78basket.com/article.php on line 307