Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 19h54

Publié le 31 janvier 2005 par Nadège Monschau (Capitaine Séniors Féminines 1)XXX visites
Les Nouvelles des Yvelines : L’ELCV répond présent à l’appel.



Article des Nouvelles des Yvelines du mercredi 2 février 2005

Fiche technique : 


Score final : 73 - 41 (mi-temps : 33-25), cinq paniers à trois points, 12 lancers-francs sur 25, 18 fautes.

Points : Alquier 16, De Fautereau 12, Sephar 9, Monschau 7, Dumont 7, Leynet 6, Pham 5, Boucabeille 4, Valibus 4, Panou 3.

Après un premier trimestre décevant, les Versaillaises ont profité de la trêve hivernale pour réviser leurs leçons. En 2005, les filles de Bernard Faure, en bonnes élèves studieuses et appliquées, réalisent, pour l’instant, un sans faute. En effet, avec la punition, un peu sévère, qu’elle vient d’infliger ce dimanche à Bihorel (73 à 41), l’Entente s’offre une troisième victoire consécutive, et confirme ainsi sa progression. « Nous sommes sur la pente ascendante, insiste l’entraîneur. Nous avons su jouer intelligemment, en faisant sortir nos adversaires du match et en utilisant nos rotations. » Et le coach de distribuer les bons points : « Toutes les joueuses ont apporté à l’équipe. » Mention spéciale toutefois à Julie Pham, « qui a pleinement retrouvé ses repères et impulse du rythme. Grâce à elle, nous retrouvons du jeu rapide. »

Même si, au coup d’envoi, l’ELCV manque quelque peu de discipline, les rangs se resserrent bien vite pour contrer les trois chouchous adverses, Mendy, Lelandais et Basile. « Nous les avons bloqués sur leurs points fort, en défendant efficacement en individuelle et en provoquant des fautes à l’intérieur », souligne Bernard Faure. A la pause, le tableau de marque laisse déjà présager d’un bon bulletin pour les petites Versaillaises : 33-25. Après le conseil de classe rituel dans les vestiaires, les blanches regagnent le parquet pour appliquer les consignes à la lettre. Et si le basket n’est pas une science exacte, l’ELCV fait la démonstration par A+B que « le troisième quart-temps est toujours déterminant. ». Avec une belle lecture de jeu et un superbe pourcentage de réussite, l’Entente s’adjuge aisément les félicitations du public, et corse encore l’addition : 59-34 à la trentième. Alors que l’histoire semble déjà écrite, Audrey Alquier, impériale sous le cercle avec 16 points, conclut la partie sur une bonne note. Aujourd’hui, une page semble tournée pour l’ELCV, qui a renoué avec la victoire et rejoint le quatuor de tête. « Mais les trois prochaines semaines seront décisives ! » Au tournant de la saison, les Versaillaises ne doivent surtout pas relâcher leurs efforts...


Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS F 1

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB