Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 18h23

Publié le 6 février 2005 par Nadège Monschau (Capitaine Séniors Féminines 1)XXX visites
Les Nouvelles des Yvelines : L’ELCV tombe Le Havre



Article des Nouvelles des Yvelines du mercredi 9 février 2005

Fiche technique : 

 

Score final : 47-73 (mi-temps : 28 à 42), 14 fautes, 6 lancers-francs sur 11, 4 paniers à trois points.

Points : Boucabeille 14, Sephar 11, Chrzanowski 10, Monschau 10, Dumont 10, Leynet 5, Valibus 4, Pham 2, Maffi.


Pour ce 64ème de finale, Le Havre, une formation de Nationale 2, à dû dire adieu à la Coupe de France. Son bourreau, c’est l’ELCV. Le jugement dernier a d’ailleurs été sans appel, tant étaient décimés les rangs normands. La première période, jouée dans un silence d’outre-tombe, a paru pourtant bien pâlichonne. Les Versaillaises, un brin fantomatiques, parviennent toutefois à étouffer les locales : 8-17. Mais c’est dans le deuxième quart-temps que l’Entente assène le coup fatal. Grâce à quelques missiles assassins et une volée de contre-attaques, l’ELCV trucide sur place le collectif havrais. A la pause, la messe semble déjà dite : 28-42.

Au retour des vestiaires, le couperet tombe. Emmenée par Sandra Boucabeille, qui joue les faucheuses à mi-distance, l’Entente fait une véritable hécatombe : 10 à 22 en dix minutes. Néanmoins, en fin de partie, alors que Le Havre est à bout de souffle, la normande Wanf (21 points) guide ses coéquipières vers un dernier sursaut. Déconcentrées, les Yvelinoises errent alors sur le parquet telles des zombies, à l’exception de Martha Chrzanowski, qui ne touche plus terre au rebond (17 prises !) et vampirise la raquette. Le glas sonne alors sur le score de 47-73. « Nous devons relativiser ce résultat, car l’opposition était modeste ce soir, souligne l’entraîneur de l’ELCV. Mais gagner fait toujours du bien au moral. Nous avons d’ailleurs connu, collectivement, de bons passages, et Sandra Boucabeille a confirmé son retour en forme. Mais nous ne devons surtout pas nous relâcher, car, dès que nous jouons seulement à 50% de nos moyens, nous accumulons immédiatement les déchets. Â»

Si cette rencontre ne sera pas gravée dans le marbre, elle témoigne cependant de la résurrection versaillaise. Sur cette quatrième victoire d’affilée, les filles de Bernard Faure ont retrouvé la foi. Et espèrent toujours accéder au paradis en accrochant une deuxième place en championnat, synonyme de montée. Pour leur ascension, le duel de dimanche prochain, aux Finances, s’avérera vital. Alors, en 2005, les bleues se seraient-elles trouvé un ange gardien ?


Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS F 1

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB