Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 06h29

Publié le 13 février 2005 par Gilles Leniau (Webmaster)XXX visites
Désillusion aux Finances

Que dire de plus que ce que vous montre le tableau de la retransmission du match en direct sur le site ? Vous le constatez par vous-même : un début catastrophique, cinq minutes dans lesquelles rien ne rentre alors que les jaunes enquillent les points pour se retrouver avec une belle avance de 13 points (13-0), puis de 18 (22-4) avant que les bleues ne retrouvent un peu de réussite et un peu d’espoir avant la fin du premier quart-temps (24-11).

Mais le départ du second quart-temps est à l’image du premier, une série de 9-0 cloue d’entrée les bleues sur place (33-11) avant que l’écart atteigne les 25 points (37-12), les jaunes se trouvant parfaitement dans la raquette et rentrant presque tout à mi-distance, à deux ou à trois points, malgré notre passage en zone. Et en dépit du premier panier à trois points signé Nadège, l’écart maximum de 29 points dans ce match est atteint à deux minutes de la mi-temps (45-16), devant les quelques spectateurs abasourdis ayant fait le court déplacement. Une petite réaction permet de remonter à 47-22 à la mi-temps, entretenant le faible espoir que "si c'est possible dans un sens, ça l’est aussi dans l’autre"... il faut bien se raccrocher à quelque chose !

Plus sérieusement, pour inverser cette tendance, une seule solution : mettre la pression immédiatement, prendre les adversaires à la gorge, les faire douter d’entrée. Et on croit ce scénario bien engagé puisque l’Entente inflige un 13-4 en cinq minutes qui remet l'équipe à 16 longueurs (51-35), grâce notamment à Mélanie et à Sandra qui retrouve la mire plusieurs fois de suite. Les savants calculs vont bon train et la bonne vieille règle de trois (29 moins 16 multiplié par 4...) laisse des espoirs. Espoirs malheureusement vite estompés puisque plusieurs balles perdues offrent des contre-attaques en or aux "financières" qui gardent ainsi 22 points d’avance à la fin du troisième quart-temps... Là, c’est vraiment "Mission Impossible" !

Le quatrième quart-temps ne change rien, l’écart reste constant, le match devient heurté, et la marque finale de 79-55 permet de constater, pour l’anecdote, que l’Entente l’emporte d’un point en seconde mi-temps... Quelle terrible première mi-temps !

Malgré la déception, il reste maintenant à ne pas lâcher et à terminer la saison en bonne place, ce qui est important. La montée n’est plus possible, avec trois victoires de retard sur les deux leaders La Glacerie et Césaire, deux sur les Finances, des point-averages particuliers négatifs sur deux d’entre-eux, et deux autres équipes qui repassent devant... Il reste à faire des performances notamment à domicile contre La Glacerie (dès dimanche prochain) et Franconville, et aussi à l’extérieur chez des équipes plus mal placées (pourtant Boves a bien inquiété La Glacerie cet après-midi, en Normandie).

Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS F 1

Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama, ou zoomez sur votre écran tactile.
Survolez les photos comportant une bordure pour visualiser le commentaire correspondant.


Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB




Warning: mysql_free_result() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /htdocs/elcv78basket.com/article.php on line 307