Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 01h21

Publié le 7 mars 2005 par Nadège Monschau (Capitaine Séniors Féminines 1)XXX visites
Les Nouvelles des Yvelines : Une victoire arrachée aux forceps



Article des Nouvelles des Yvelines du mercredi 9 mars 2005

Fiche technique : 

 

Score final : 52-63 (mi-temps : 32-25), 20 fautes dont une technique à Sephar (Dumont éliminée), 17 lancers-francs sur 27, 2 paniers à trois points.

Points : Boucabeille 15, Sephar 11, De Fautereau 8, Dumont 7, Monschau 6, Leynet 6, Pham 5, Alquier 3, Valibus 2, Panou.

Petite piqûre de rappel : l’ELCV, coincé dans le ventre mou du classement, se déplaçait à Boves, une équipe en lutte pour sa survie. Dans ce match piège, les Versaillaises avaient donc à coeur de ne pas subir de montée d’adrénaline. Mais c’est finalement dans la douleur qu’elles ont accouché d’une victoire, par 52 à 63.

En début de partie, pourtant, Sandra Boucabeille s’était infiltrée dans la défense picarde tel un poison : 3-10 à la 5’. Mais les locales trouvaient bien vite le vaccin, et, en jouant des coudes, freinaient l’épidémie : 13-14 à la fin du premier quart-temps. Puis, c’est l’ELCV qui semble soudainement atteint de gangrène ! Complètement anesthésiées dans tous les secteurs de jeu, les filles de Bernard Faure attendent la pause comme on attend une ambulance : 32-25 à la 20’. « Face à un adversaire qui jouait son va-tout et son maintien, nous avons connu un gros passage à vide, très inquiétant », estime l’entraîneur. « Nous n’étions plus attentives, ni en défense, ni au rebond. Mais notre réaction est belle ! »

En effet, dans les vestiaires, Bernard Faure fait le check-up complet du collectif yvelinois, et délivre son ordonnance : ici une dose supplémentaire d’agressivité, là une perfusion de patience pour arrêter l’hémorragie de balles perdues. Un traitement de choc plus qu’efficace ! En suivant à la lettre les prescriptions de leur coach, les bleues sortent du coma. « Au lieu de nous effondrer, nous sommes revenus avec de bonnes intentions défensives, et beaucoup de solidarité. Et nous avons compensé toutes nos erreurs par notre envie. » C’est Elodie de Fautereau (18 rebonds !) qui trouve le remède dans la raquette, et permet, sur la zone, « des relations post-pivot et une alternance de jeu intérieur-extérieur. » Au début du quatrième quart-temps, les deux équipes sont encore dos-à-dos (44-47). Mais l’Entente a bel et bien recouvré ses esprits, et fait finalement chuter la tension grâce à une série de lancers-francs. Samedi prochain, la Coupe de France sera l’occasion, pour Versailles, de faire son bilan de santé face au leader de la Nationale 2 : l’avenir de Rennes...


Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS F 1

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB