Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 09h30

Publié le 22 mai 2016 par Gilles Leniau (Bureau Exécutif, Communication Numérique, Joueur SM6)XXX visites
Les filles remontent admirablement en N2 !

Eh oui, elles l'ont fait ! Malgré la pression il y a un mois d'avoir à gagner trois matchs sur trois, contre des adversaires tous en course jusqu'à la dernière journée, elles y ont cru et elles ont admirablement réalisé leur objectif, la remontée en N2 un an après l'avoir quittée. Et elles ont su emporter la dernière confrontation contre Escaudain dans une ambiance spéciale, dominée au niveau sonore par la colonie de supporters adverses (comme jamais Bel Air n'en a connue dans l'ère ELCV depuis 1999), une marée verte qui occupait plus de la moitié des tribunes.

Mais nos joueuses, pour la plupart très expérimentées, ont gardé la tête froide et déroulé leur basket, poussée du début à la fin par leur public qui a été exemplaire, a tout de même réussi à su se faire entendre, particulièrement grâce à la quinzaine de poussines et benjamines de l'ELCV toutes de blanc vêtues (à venir les vidéos et photos du match et l'après-match). Merci à tous ceux qui sont venus apporter leur soutien aujourd'hui.

Les scores aux quarts-temps : 19-17, 44-36, 49-45, 65-56. L'ELCV a toujours été devant (gros départ 9-0, puis écart maximum +10 dans le 3ème quart-temps, retour d'Escaudain à 51-50 à 8 minutes de la fin, soit un 14-6 pour finir).

L'ELCV retrouve donc la N2, accompagné par Soissons qui a dominé Ruaudin de 10 points et passe donc au point-average (il lui fallait +6). En temps que première de sa poule de playoffs, l'aventure de l'ELCV continue avec la recherche du titre de NF3 (première phase dans une semaine à Saint-Nazaire, et peut-être une deuxième ensuite à Monts près de Tours).

Une saison, c'est aussi une belle aventure humaine ! Les photos de joie parlent d’elles-mêmes.

Et puis, les dirigeants sont heureux d'avoir maintenu leur confiance envers Vinko. Celui qui a fait monter l'équipe en N1 il y a trois ans, qui l'avait ensuite reprise en N2 la saison dernière et n'avait rien pu faire dans un contexte extrême (blessures et accidents à répétition), a su tout remettre en place pour être de nouveau l'homme de la situation. Très exigeant, parfois dur même, dans sa gestion de l'équipe, Vinko possède aussi les qualités humaines qui permettent à son groupe d'adhérer à ses idées de jeu. Il faut associer Loic au succès de l'équipe, jeune dirigeant responsable de l'équipe, mais aussi sparing partner d'entraînement, statisticien, caméraman, espion de matchs en vue des playoffs, etc. Un duo gagnant pour l'ELCV, et même un trio avec Julie qui n'est pas étrangère à la cohésion du groupe.

Un petit mot aussi au sujet d’Escaudain et de leurs supporters. Accueillants chez eux, ils ont été bons perdants chez nous et on peut les féliciter pour le soutien à leur équipe. On a eu à cette occasion un aperçu de ce qu’est l’engouement du basket dans le Nord.

On ne peut pas parler de la journée de dimanche sans parler de nos petites pépites... Pépites de basketteuses à l'entraînement et le samedi en match, pépites de fans de leur sport le dimanche, au travers leur équipe première féminine ! Les vacances et week-ends prolongés ne les ont pas aidées pour ces playoffs, mais elles étaient là dès qu'elles pouvaient, à l'extérieur et à domicile. Un soutien qui s'est avéré important pour les filles, une fraîcheur qui a emmené tout le monde ! Et aussi attachantes que les générations précédentes... Ce qu'elles ne savent pas, mais chut, c'est que tout ça, c'est pour elles ! Dans un club formateur, nulle autre fonction d'une équipe première que de montrer la voie aux jeunes. Celle de l'exemple, des valeurs sportives, de l'ambition associée au sourire, à la joie de jouer... Merci à Valérie et Christophe, et aux parents...

Merci à tous les bénévoles qui ont œuvré dimanche mais aussi tout au long de la saison, et dont certains étaient absents pour faire jouer nos plus petits quelque part dans les Yvelines, et qui auraient aimé être là. Tous font partie de l’Equipe de la saison 2015-2016, une saison marquante de plus… L’aventure continue…


Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS F 1

Photos par Pascale Kubryk et Gilles Leniau

Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama, ou zoomez sur votre écran tactile.
Survolez les photos comportant une bordure pour visualiser le commentaire correspondant.

   

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB




Warning: mysql_free_result() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /htdocs/elcv78basket.com/article.php on line 307