Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 17h01

Publié le 21 mai 2017 par Petar Magazin (Père de Alain, MME1 EYBC)XXX visites
U15M France ELITE - au tournoi international U16 au Maroc

Le tournoi international U16 "Moulay el Hassan" à Rabat est composé de deux poules de 5 équipes. Nous sommes avec Les Touargas (club royal organisateur du tournoi), Malaga de l'Espagne, Région Sahara Oued Noun et la sélection nationale U16 de Sénégal.
Les 4 matchs 4 x 8 min. de poule se jouent 12-13 mai, alors que les 1/2 et la finale 4 x 10 min. dimanche 14 mai.
Le premier jour on n'a qu'un seul match, celui contre Sénégal.
Dès notre arrivée les mensurations de l'équipe de Sénégal nous sont annoncées - elles vont jusqu'à 2m10.
Les hostilités commencent très tôt entre deux équipes. L'ambiance de rigolade et festive de notre groupe est différemment appréciée. Notre poste 5 (Alain), plutôt light catégorie, en absence d'Hugo et de Lucas, se fait chahuter par les Sénégalais lors du croisement de deux équipes. Impressionnés par leur taille nos garçons n'ont que les Sénégalais en tête.

On les bat dans un match héroïque et violent, car les Sénégalais s'attendaient à nous massacrer.

Le deuxième jour Sahara déclare forfait. ll nous faut gagner au moins un des deux match restants pour accéder à la 1/2 finale.

Mais on a laissé quelques plumes contre Sénégal. La prestation de notre équipe est méconnaissable contre Les Touargas (vainqueurs de l'année dernière), surtout vers la fin du match. Beaucoup de fautes et de balles perdues ainsi que l'absence du jeux collectif et de lucidité caractérisent notre jeu. Les tentatives individuelles se heurtent à la dure défense de l'adversaire.
On perd 52-60 après la prolongation.

Maintenant il faut battre au moins d'un point Malaga, vaincue par Sénégal de 2 points, pour terminer premiers dans la poule sinon on n'ira même pas en demi.
Dès l'échauffement les Espagnols paraissent plus hargneux. Chez nous, l'effort du match du matin avec la prolongation contre Les Touargas s'est ajouté à celui contre Sénégal très tardif de la veille et insuffisamment récupéré. Tout le match on court derrière le score. Par moments on développe notre jeu, mais vite on le perd.
Les consignes de Catherine, coach par intérim, ne sont pas appliquées. Les systèmes et la défense qu'on avait si bien mis en place avec Benoît durant la saison sont oubliés. On perd avec 54-59.

En finale les Sénégalais écrasent Malaga avec 80-44 après avoir facilement éliminé en 1/2 finale La Côte d'Ivoire alors que Malaga a du batailler contre la sélection du Maroc.
Pour consolation, nous sommes la seule équipe ayant battus le vainqueur du tournoi et Léo est élu dans le meilleur 5 majeur du tournoi.

Mais ne soyons pas trop sévères. Notre poule était de loin la plus relevée et puis nous étions la seule équipe exclusivement composée des joueurs de 15 ans alors que les autres de 16. N'en parlons pas des sommeils plutôt courts. En tout cas nous étions largement champions de la fête et de la bonne humeur. Les couleurs de France, accompagnées de celles de Maroc, étaient partout dignement affichées. Les garçons ont vécu une merveilleuse et enrichissante expérience aussi bien sur le parquet qu'en découvrant un pays aussi chaleureux et accueillant qui est Maroc.
Grand merci au Maroc ainsi qu'à Mohamed, Abdelhadi, Hamza, Catherine et "maman" Ahlame.


Aller à la rubrique de l'équipe MINIMES M EYBC 1

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB