Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 16h45

Publié le 27 juin 2005 par Nadège Monschau (Capitaine Séniors Féminines 1)XXX visites
Les Nouvelles des Yvelines : « Nouveau départ pour l’ELCV »



Article des Nouvelles des Yvelines du mercredi 29 juin 2005

Après une saison mouvementée, l’ELCV chercher aujourd’hui à bâtir sur du long terme. Le club s’est ainsi adjugé les services du tandem Christophe Salvi - Patrice Deltell pour reconstruire la filière féminine. Christophe Salvi, professeur à l’école polytechnique, de retour en région parisienne après plusieurs années de vadrouille en France et à l’étranger, a donc, depuis la mi-mai, repris les rênes de l’équipe première. « J’ai eu vent du projet versaillais en fin de saison, alors que je m’occupais des cadettes France à Palaiseau », se souvient le nouveau coach. « Grâce à de nombreuses séances d’entraînement ce dernier mois, j’ai pu découvrir le groupe. »

Et l’entraîneur de tirer un premier bilan très positif : « Il y a énormément de potentialités intéressantes, dans cette équipe et dans ce club. Nous n’avons donc pas eu besoin de trop insister sur le recrutement pour forger un groupe compétitif. » L’ossature reste donc globalement la même que la saison passée : Pham à la baguette, Boucabeille, Leynet, Panou et Monschau dans les ailes, De Fautereau, Dumont, Alquier et Séphar sous les panneaux. Et, pour pallier les départs de Martha Chrzanowski (Ifs, Nationale 1) et de Virginie Valibus (Sceaux, Excellence région), les filles peuvent se réjouir de l’arrivée de Stéphanie Renaud, 18 ans, une intérieure issue du centre de formation de Bourges, qui s’est déjà aguerrie sur les parquets de la Nationale 2.

Hormis deux pistes de mutations exceptionnelles que le staff garde encore sous le coude, le recrutement est donc clos. « Nous sommes bien lotis à chaque poste de jeu, admet l’entraîneur. Reste à travailler et à adhérer à un projet commun. » Justement, ce projet, c’est de renforcer les liens qui existent entre les joueuses de la « une » et les joueuses de la « deux ». Christophe Salvi travaillera donc en binôme avec Patrice Deltell, son assistant, qui a également repris en main l’équipe réserve de l’Entente. Une équipe qui vient juste de décrocher avec panache son ticket pour l’Excellence région. « Nous allons travailler sur un effectif large, avec des jeunes et des joueuses d’expérience. A nous de faire l’amalgame », souligne Christophe.

Ainsi, même si le groupe est ambitieux, la prudence reste de mise. « L’équipe première a tout à fait les moyens de jouer les premiers rôles en Nationale 3, même si nous ne sommes jamais à l’abri d’impondérables, comme les blessures. Nous espérons en tout cas retrouver des filles enthousiastes à la rentrée. Et en forme ! » Revue des troupes prévue le 22 août, à Bel Air.

Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS F 1

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB