Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 17h55

Publié le 26 septembre 2005 par Gilles Leniau (Webmaster)XXX visites
Nadège Monschau nous raconte la victoire à Gravelines

Nadège, de nouveau capitaine de l'équipe cette année, nous raconte en exclusivité les dernières minutes de la rencontre de dimanche à Gravelines.

« Gravelines a fait de la zone pendant tout le match. En première mi-temps, ce sont Aline à mi-distance et Mélanie sous les paneaux qui se relaient à la marque. Mais on a manqué d'adresse de loin et on a aussi eu du mal à déployer notre jeu rapide, ce qui nous a empêché de nous détacher (12-9 pour les nordistes à la fin du premier quart-temps)... A la mi-temps on a trois points de retard (30-27). »

« Dans le troisième quart-temps, Gravelines a eu un bon passage (10 points d'avance), mais on s'est tout de suite remis dans la partie, grâce à un regain d'agressivité en défense et de rythme en attaque, avec les jeunes sur le terrain (Audrey, Janine, Camille). On passe alors devant et la période se termine à plus cinq (45-50). »

« Le quatrième quart-temps était très serré, on avait chaque fois l'impression qu'on allait faire la différence (notamment grâce aux 3 points de Julie : elle en a mis 4 hier), mais elles répondaient du tac au tac (notamment grâce à une certaine Biguerte, qui a mis 23 points, dont 5 paniers à trois points). A la fin du temps réglementaire, à 62-62, on a la balle de match, mais je rate un shoot en pénétration, puis, sur le rebond, Juju manque un shoot de loin, et là coup de bol, sur la contre-attaque, elles ratent un shoot de près à la dernière seconde... La prolongation est tout aussi serrée, on passe devant dans la dernière minute (70-71) grâce à un jump shoot invraissemblable de Sandra. Derrière on défend bien, on récupère une balle qu'on gère bien, et Juju conclut sur deux lancers-francs (70-73). »

« Christophe est content parce que, même si on a pas fait un grand match, on a montré qu'on avait de "la gnac", et que tout le monde a apporté à l'équipe, y compris les jeunes, comme Janine ou Camille Maffi. C'est donc de bonne augure pour la suite... »

Merci Nadège pour ce récit !

Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS F 1
Autres articles sur le même sujet :
Les Nouvelles des Yvelines : « Une première victoire avec les tripes »

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB