Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 17h00

Publié le 7 janvier 2006 par Gilles Leniau (Webmaster)XXX visites
L'ELCV sort le Caen BC de la Coupe de France

L’ELCV a réalisé l’exploit d’éliminer, en Trophée Coupe de France, l’une des équipes majeures de Nationale 2, le Caen BC, figure de l’élite du basket français dans les années 70 et 80, et bien décidé à retrouver sa superbe d’antan dans les prochaines années.

Caen se présentait au complet, avec notamment Oyié (ancien joueur de Pro A), le lituanien Budzinauskas qui joua en Euroleague il y a deux ans avec Novo Mesto (Pologne) et d’autres joueurs ayant évolué en Pro B ou Nationale 1.

L’ELCV abordait cette rencontre avec 7 points d’avance au coup d’envoi en raison de la différence de niveau des équipes. Dans un premier temps, Caen réduisait l’écart pour revenir à deux points, mais les hommes d’Alexandre Mekdoud enflammaient rapidement le jeu grâce à leur adresse (notamment celle d’Olivier Burnay de loin ou Ante Slavica plus près), au rythme imprimé par Gilles Chigard, et une défense très serrée et très mobile dans laquelle le duo Ante Slavica-Ibrahim Diakhabi s’imposait dessous. A la fin du premier quart-temps, la marque était de 30-19.

Dans le second quart-temps, l’ELCV repoussait encore plus les assauts normands avec Romain Dubos plein de vivacité à la mène, Romain Lenaff et David Guyon qui trouvaient eux aussi le cercle derrière la ligne des trois points. L’écart montait à vingt points (45-25), et restait presque intact à la pause (50-32).

Le troisième quart-temps fut plus serré, Olivier Burnay répondait par deux fois à trois points aux caennais qui pourtant revinrent à douze longueurs (61-49), avant que Romain Dubos aligne cinq points d’affilée pour redonner de l’oxygène à son équipe à la fin du troisième quart-temps (66-50).

L’écart maximum de 21 points était atteint au début de la dernière période (73-52). Le jeu de l’Entente devint alors plus brouillon, avec des difficultés à conclure et quelques balles perdues, et les adversaires se retrouvaient à dix points à deux minutes de la fin. Les locaux ne sentirent pas trop le danger, mais ils mirent un point d’honneur à l’emporter par un écart supérieur au handicap dont ils avaient bénéficié initialement, ce qui fut le cas (78-65).

Les garçons de l’Entente Le Chesnay Versailles ont réussi un bel exploit ce soir à Rémilly, et les voici qualifiés pour les 32èmes de finale de la Coupe ! Pas de blessés, une belle rencontre bien maîtrisée contre une équipe de haut niveau, donc que du positif avant le déplacement très important à Montivilliers de samedi prochain, pour lequel de nombreux supporters sont attendus dans l’autocar !

Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS M 1

Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama, ou zoomez sur votre écran tactile.
Survolez les photos comportant une bordure pour visualiser le commentaire correspondant.


Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB




Warning: mysql_free_result() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /htdocs/elcv78basket.com/article.php on line 307