Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 23h26

Publié le 16 janvier 2006 par Edith Parsy (Maman de Laury (Cadet 1) et Justin (Cadet 2) - Responsable Niveau Cadets)XXX visites
Match antisportif à Mont St-Aignan

C’est dans le gymnase Tony Parker (ou TP a été formé) à Mont Saint Aignan que s’est déroulé le match le plus antisportif de notre saison.

Il faut dire que le match avait bien débuté puisque nos cadets avaient terminé le premier quart temps sur le score de 22 à 16. Le deuxième quart temps lui, fut très difficile en raison de l’intensité de la pression subie par nos joueurs :Thibault à terre, deux chevilles enserrées par un « joueur », Laury matraqué de coups dans le dos et dans l’estomac pendant toute la montée des balles, Cédric assailli de coups de thorax, Quentin défoncé dans la raquette, idem pour Guillaume, tout cela sans que le sifflet des arbitres n’interrompe le jeu .Ceci a permis à Mt St Aignan de stopper notre avance puis d’arriver à la mi temps au score de 32 à 31.

Le troisième quart temps fut un rude combat, quelque peu encouragé par le silence des sifflets. Le choc de l’affrontement nous laisse un peu pantois et nous emmène jusqu’à moins 18 points (45 à 63 ), puis ce quart temps s’achève sur le score de 52 à 65.

Pourtant nos cadets ont du coeur, ce match est décisif pour assurer la qualification dans le groupe A et ils en veulent. Ils affrontent le combat puisque ce match en est devenu un. Les rares fautes sifflées sont contestées, il faut faire sortir le 7 qui argumente avec de grands gestes contre Laury. Baptiste défend, ils remontent, à 7 mn : 62 à 69, Luc va au rebond, ils tiennent bon, à 4 mn :68 à 74.

Ils volent, ils tombent par terre, presque tous, Cédric, Laury, Thibault, les uns après les autres parfois presque simultanément. L’arbitre en relèvera même un, pendant que le jeu continuera.

Alexandre les encourage : « moins quatre points ! ». Quentin, ton joli tir à trois points ressort du panier après y avoir tournoyé à 3mn 16.

Le score est 71 à 76 lorsque tu sors pour 5 fautes, puis 73 à 77 à moins d’une minute de la fin du match. Romain est debout qui ne cesse de les soutenir. Et moi de leur crier :« Courage les gars,vous pouvez le gagner ce match ». Seule avec Monsieur Tardy dans un gymnase plein à craquer ou les spectateurs venus pour la galette sifflent pendant nos tirs, en cette fin de jeu ou nos joueurs résistent encore.

Et Soudain... les sifflets retentissent : Antisportive pour Thibault ! Faute Guillaume, Faute Laury, 5éme faute Cédric. Les lancers francs pleuvent pour Mont St Aignan : 8 dans la dernière minute (alors que l’entente n’en a tiré qu’une quinzaine pendant tout ce match), six Lancers francs rentreront.

Le buzzer retentit sur la marque de 80 à 73 et je suis quelque peu navrée.

Tant de beaux joueurs à Mont St Aignan; un numéro 6 remarquable, un très bon porteur de balle avec le 4, un 10 très présent, de si belles actions collectives... Pourquoi « l’esprit sportif » n’a-t-il pas la même valeur pour tous ? Pourquoi un tel gâchis ? Quelle est la valeur d’une victoire acquise à ce prix ?

Aller à la rubrique de l'équipe CADETS M 1

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB