Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 14h45

Publié le 13 février 2006 par Nadège Monschau (Capitaine Séniors Féminines 1)XXX visites
Les Nouvelles des Yvelines : « La galère de L’ELCV »

Article des Nouvelles des Yvelines du mercredi 15 février 2006


Fiche technique :
Score : 66-51 (mi-temps : ), 17 fautes (dont 1 antisportive à Pham J., et deux techniques à Sephar et à Pham J.), 7 lancers-francs sur 13, 4 paniers à trois points.
Points : Pham J. 16, De Fautereau 9, Monschau 8, Alquier 7, Panou 5, Sephar 4, Boucabeille, Leynet, Renaud, Pham H.

Il était sans doute écrit que cette journée serait noire. Dès le départ, les ennuis commencent pour l’ELCV : bus sans essuie-glace. Pour affronter la tempête de neige qui s’annonçait dans le Nord, plutôt risqué ! Résultat : changement d’autocar et catastrophes en chaîne : plus d’une heure de retard sur le planning, repas avalé en quatrième vitesse, et arrivée en dernière minute dans la salle de Wasquehal glaciale ! Et le cauchemar ne fait que commencer.
Après un échauffement des plus minimalistes, les filles de Christophe Salvi ont bien du mal à se mettre dans le rythme. Pis, le collectif yvelinois sombre, tandis que Boucaut, Kamba et Nemmouchi, les fers de lance locales, ravagent la raquette bleue tel un raz-de-marée. Face à la déferlante nordiste, l’ELCV n’arrive pas à sortir la tête de l’eau : 24-7 à la 10’.
Dans le deuxième quart-temps, les Versaillaises, Audrey Alquier en tête, se ressaisissent enfin. Et laissent passer l’orage : 39-19 à 20’. La mi-temps arrive à point nommé.
Enfin, une embellie vient égayer l’horizon. Elodie Panou en pénétration et Julie Pham à longue distance signalent que la fin de la tempête est proche.
Dans la troisième période, l’Entente inflige même un 12-21 plein d’espoir, et revient à 8 longueurs. Mais, en fin de rencontre, les Franciliennes craquent, usées par les efforts consentis pour revenir au score, mais surtout écoeurées par le comportement des Nordistes à la limite de l’esprit sportif, et bien trop rarement sanctionné par le corps arbitral.
Le coup de sifflet final met fin au calvaire : 66-51. En s’inclinant face au dauphin de la poule, l’ELCV doit probablement oublier ses rêves de montée en Nationale 2. Sans pour autant cesser le combat. Les protégées de Christophe Salvi ne souhaitent à aucun prix lâcher leur fauteuil dans le trio de tête. Et devront donc impérativement prendre leur revanche sur les Finances de Paris, dimanche prochain, au Chesnay.

Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS F 1
Autres articles sur le même sujet :
Un dimanche glacial

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB