Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 07h13

Publié le 21 octobre 2006 par Gilles Leniau (Webmaster)XXX visites
La manière contre Lisieux !

L’ELCV s’est rassurée ce soir, en renouant avec le genre de succès marquants que l’équipe a connu les années passées. Les joueurs d’Alexandre Mekdoud ont joué un match plein, en gardant la tête froide quand il le fallait, notamment en début de second quart-temps, quand Lisieux prit neuf longueurs d’avance (31-40). Jusque là, le match était assez équilibré, après un début hésitant mais un premier quart-temps finalement en faveur des locaux (26-24). Mais sans s’affoler, les garçons d'Alexandre Mekdoud recollaient quelque peu avant la mi-temps atteinte sur le score de 42-46. Les bleus avaient laissé entrevoir de bonnes dispositions, et les paniers à trois points atteignaient déjà souvent leur cible.

Mais le troisième quart-temps allait être totalement euphorique. Une fois passée devant à 49-48, l’Entente n’allait plus lâcher la tête et accroître inexorablement sa domination et son avance. La balle tournait si bien que Olivier Burnay, Romain Lenaff et Romain Dubos trouvaient des positions idéales pour assommer les lexoviens à longue portée. Sous le cercle, Emmanuel Blévin se mit à réussir tout ce qu’il entreprenait, faisant oublier quelques déchets de la première période, tout étant relatif tellement son abnégation est remarquable dans la bataille de la requette. Malgré les colosses normands, le rebond était versaillais, et toute l’équipe se battait pour récupérer les ballons, et défendre à fond ! La marque au troisième quart-temps était de 70-56, puis 75-56 avant qu’un léger sursaut des noirs passant en zone les fit revenir à 14 points (75-61). Mais une dernière série de 13-5 finit par avoir raison des adversaires de plus en plus résignés, incapables d’intercepter les balles transversales de l’ELCV, qui faisait tourner sans prendre de risque (88-66, soit +22 écart maximum).

Le score final est de 90-71 et le public présent, qu’on pourrait attendre plus nombreux, s’est régalé... Qu’on se le dise !

Les scores dans les quart-temps isolés sont : 26-24, 16-22, 28-10 et 20-15.

L’ELCV prend donc une légère distance sur son adversaire du jour, qui ne possède qu'une seule victoire, et sur des équipes comme Le Mans, encore battue à Cherbourg, ou Sainte-Luce qu’il ira affronter dans deux semaines, après le difficile déplacement au Caen BC, l’une des équipes majeures de la poule. En tête Boulogne est toujours seul invaincu après sa victoire sur son voisin des 2 Caps, suivi de Caen et Vitré. La position actuelle de l'Entente au classement est la 8ème (à égalité avec Charenton, Fougères et Angers).

Rappelons que les résultats détaillés et le classement sont accessibles dans la rubrique Résultats.

La vidéo en basse résolution est disponible ci-dessous. La vidéo en haute résolution sera disponible lundi...

Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS M 1

Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama, ou zoomez sur votre écran tactile.
Survolez les photos comportant une bordure pour visualiser le commentaire correspondant.

  

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB




Warning: mysql_free_result() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /htdocs/elcv78basket.com/article.php on line 307