Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 03h13

Publié le 16 novembre 2006 par Gilles Leniau (Webmaster)XXX visites
Interview de Christophe Lefort après Saran

Après une saison sportive 2003

Le site : Christophe, d’abord félicitations pour le début de championnat ! T’attendais-tu à ce que l’équipe soit si bien classée après huit journées ?

C.L. : Tout d'abord merci pour tes félicitations qui feront plaisir aux filles ! Je serais menteur de dire que les résultats actuels étaient prévus, maintenant les filles travaillent pour avoir ces résultats, qui arrivent il est vrai plus tôt que prévu.

Le site : Comment est l’état d’esprit de l’équipe après la victoire à Saran ?

C.L. : Il est évident que l'état d'esprit est toujours bon dans la victoire, maintenant le match a Saran a été abordé très sereinement et les filles ont le sentiment du devoir accompli, mais cette année il y aura beaucoup de devoirs.......!

Le site : Tu  nous disais en septembre que les joueuses voulaient peut-être beaucoup plus que l’objectif du maintien. Sans que l’on s’enflamme après le premier tiers de la saison, est-ce que d’autres ambitions peuvent s’affirmer maintenant dans ton esprit ou celui de l’équipe ?

C.L. : La pire des choses qui puisse nous arriver et de se mettre une pression qui n'était pas prévue au début, l'objectif est de construire un groupe qui nous permettra de viser plus haut. Il est évident que les joueuses espèrent beaucoup mieux, et c'est pour cela peut-être que nous sommes en avance, car elles sont irréprochables sur beaucoup de points. Mais faites nous confiance que si une opportunité se présente nous nous jetterons dessus. Mais il reste assez de points à perdre aussi pour descendre !!!!

Le site : D’un point de vue comptable, as-tu des regrets notamment en ce qui concerne le match de Calais, qui a fait excellente impression à Bel Air, mais qui a des résultats mitigés ?

C.L. : Je n'ai pas de regrets sur la défaite de Calais car nous les savions très complètes, et aussi très irrégulières du fait de leurs nombreuses joueuses qui évoluent en Ligue, Cadettes France, N3... Et le jour ou nous avons jouées elles étaient au complet pour la première fois !!! Les meilleures ont gagnées !!

Le site : Vu de l’extérieur, le groupe paraît très riche, avec dix joueuses opérationnelles à ce niveau qui ont toutes prouvé au fil des matchs qu’elles pouvaient apporter beaucoup. Autour de l’ossature formée par les anciennes, les jeunes du club surprennent et les recrues se sont bien intégrées. Quel est ton sentiment sur la réussite de cet amalgame après deux mois de compétition ?

C.L. : L'objectif numéro un, je vous l'ai dis, était de construire un groupe sein avec des joueuses ne refusant pas le travail (car c'est un vrai chantier qui nous a étés proposé) !! Et bien nous l'avons, et cela est un bonheur pour moi d'en disposer, car il n'y a pas de stars, il y a des joueuses qui font tout pour jouer et qui sont plus souvent dans les heures sup'  que dans les RTT et que ce soit les mutées, les joueuses qui jouaient en 2, les fidèles, toutes ont leur place et aucune ne triche, donc je ne triche pas avec elles.. A partir du moment ou tout le monde est concerné c'est plus facile, mais attention ce n'est un du pour personne, tout se mérite !

Le site : Où se situe aujourd’hui une éventuelle marge de progression de l’équipe ? Sur quel axe principal peux-tu agir pour hausser encore son niveau ?

C.L. : L'équipe doit surtout progresser offensivement car il nous arrive encore trop souvent de manquer de fluidité et de mouvement, du a un manque de vécu collectif, mais quand je vois les progrès effectués en trois mois je ne peux être qu'optimiste pour les cinq mois qui arrivent !!!

Le site : Dimanche c’est le début de la Coupe de France, avec comme adversaire à domicile Boulogne-Billancourt. Comment cette compétition va-t-elle être gérée par rapport au championnat, au moins lors de ce premier tour contre une équipe départementale ?

C.L. : Nous allons aborder ce match de coupe avec beaucoup de sérieux et de respect pour l'adversaire, nous allons tout faire pour gagner avec de la qualité, maintenant je vais aussi en profiter pour faire souffler quelques joueuses et surtout Julie qui a beaucoup donné depuis le début. Et puis ce sera l'occasion pour moi de faire rentrer Delphine Pausé dans notre groupe pour ce match, et c'est avec un vrai plaisir qui est partagé par notre groupe (et oui c'est ça notre équipe) !

Le site : Merci Christophe ! On souhaite à l’équipe de continuer sur sa lancée, d’abord contre Arras, mais surtout après car le mois de décembre sera relevé, avec les deux déplacements à Olivet qui est juste derrière au classement, et chez le leader Gravenchon.

C.L. : J'en profite pour te remercier Gilles pour ce site que tu tiens à merveille et pour ton soutien régulier qui n'est pas de trop pour nous. Et enfin pour terminer, je voudrais remercier Françoise Pham qui est essentielle dans notre groupe et qui m'est très précieuse pour ma première année dans le club !!! Et puis il y a Hélène Pham qui fait partie de notre groupe et que j'associe à cette équipe... Bref un réel plaisir d'être toutes ensemble !!


Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS F 1

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB