Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 03h06

Publié le 4 décembre 2006 par Nadège Monschau (Capitaine Séniors Féminines 1)XXX visites
Les Nouvelles de Versailles : « L’ELCV se fait surprendre »

Article des Nouvelles des Yvelines du mercredi 6 décembre 2006.

Fiche technique :

Score : 73-72 a.p. (mi-temps : 30-36 - temps réglementaire : 63-63), 20 fautes (Mader éliminée), 23 lancers-francs sur 34, 5 paniers à trois points.

Points : Sephar 27, Yem C. 13, Pham 11, Yem V. 8, Mader 7, Monschau 3, Ropa 3, Leynet, Maffi, N’goïe.

La pilule est dure à avaler. « C’est une grosse déception », reconnaissait même Christophe Lefort suite à la défaite de ses filles à Olivet, après prolongation, par 73 à 72. « Nous avons fait la course en tête tout le match. Jusqu’à ce que notre adversaire, qui a le mérite de n’avoir jamais baissé les bras, l’emporte sur un coup de dés. » En première mi-temps, l’ELCV, « sérieux et collectif », a dominé les débats. Surtout à l’intérieur, où Mélanie Sephar (27 points) s’est illustrée par une belle agressivité vers le cercle : 30-36 à la pause. En seconde mi-temps, Versailles continue à mener le jeu et compte jusqu’à 9 longueurs d’avance. Mais, faute d’adresse (37% à deux points !), ne parvient jamais à « tuer le match » (45-50 à la 30’). Pis, en fin de partie, les bleues, de plus en plus fatiguées et de moins en moins lucides, commencent à multiplier les mauvais choix. Olivet en profite alors pour signer un fracassant retour. Et pour égaliser, à 6 secondes du buzzer : 63-63. En prolongation, l’Entente, emmenée par Christine Yem, retrouve un peu d’allant. Mais les locales s’accrochent toujours. Et passent devant, pour la première fois, à une poignée de secondes de la fin, sur un shoot désespéré ! Pour les Versaillaises, c’est le coup de grâce. Espérons qu’elles se remettront vite de ce hold-up. A l’image de leur entraîneur, qui philosophe : « En cas de victoire, rien n’aurait été acquis. En cas de défaite, rien n’est compromis... »

Avant match : Gravenchon

« Nous n’avons aucune crainte. Juste du respect. Comme face à n’importe quelle équipe de la poule. » Avant leur déplacement chez le leader, Gravenchon, les protégées de Christophe Lefort, actuelles quatrièmes du championnat, sont plutôt zen. Pas de pression sur leurs épaules. Une victoire ? Du bonus. Un beau cadeau avant la trêve de Noël... Mais pas question de partir la fleur au fusil pour autant. Après leur mésaventure d’Olivet, les Versaillaises ont à coeur de réagir. « J’espère qu’après une défaite aussi dure à digérer que celle d’Olivet, les filles auront suffisamment de ressources pour relever la tête et ne pas perdre confiance », note le coach. L’enjeu : raccrocher le wagon des seconds. Mais quel que soit le résultat, l’entraîneur se réjouit déjà de la première moitié de saison de son groupe : « Avec une équipe renouvelée à 60%, et compte tenu de notre calendrier, très compliqué, notre parcours est plus qu’honorable... »


Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS F 1

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB