Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 17h45

Publié le 13 janvier 2008 par Jacques Merle (Joueur SM6)XXX visites
Ils ont eu raison de Tremblay !

Superbe victoire de la SM5 contre le maintenant ex-premier du championnat Tremblay en France, victoire peut-être décisive sur le chemin de la montée en 1ère division.
La SM5 avait de plus une revanche à prendre, battue au match aller après prolongations et avoir mené de 18 points en 2e mi-temps.
Cette fois-ci il n'y a pas eu de doutes ni de discussion, même sil il ne fallait pas relâcher l'attention face à une équipe de (très) gros gabarits et quelques très bon shooteurs. Mais l'entente restera en tête tout le match, et ne se laissera pas déstabiliser par le jeu parfois très viril du Tremblay, qui malheureusement va laisser quelques traces qu'il faudra vite effacer pour les prochains matchs, et les équipes pas toujours très fair play qui attendent la SM5; d'autant que Tito, parti porter la voix de la France près de l'équateur, va bien manquer.
La victoire a été vraiment assurée quand en 2e mi temps la SM5 mettait en place un premier rideau défensif très haut avec JB et Patrick ou Gilles, qui allaient arracher ou intercepter un nombre incalculable de balles au Tremblay dans leur propre camp et ainsi permettre de passer l'avance à plus de 20 points. Ajoutez à cela quelques belles contre-attaques dont certaines se terminent par une chistera, l'efficacité à 3 points de JB et FX et le reste de l'équipe assurant le boulot et notamment les récupérations au rebond défensif qui mettaient les ogives en action pour les contre-attaques.
Parlons des traces: Pat, si ému par cette domination et cette puissance, fan peut-être aussi de Sarkosy, rendait un hommage trop appuyé et déchirant à son Mollet G. (pas Guy... le gauche, qu'il va falloir mettre au repos maintenant). François aura eu les coudées franches, surtout sur la côté gauche . JB en avait lui à la fin plein de dos.
La SM5 est donc maintenant en tête du championnat à la différence favorable de points avec le Tremblay, il va falloir conserver cette tête du championnat et jouer sérieusement les matchs à venir, les poursuivants n'étant pas très loin derrière. Mais au vu de cette nouvelle supebe prestation, on ne peut être qu'optimiste.

Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS M 5

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB