Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 16h35

Publié le 2 novembre 2004 par Nadège Monschau (Capitaine Séniors Féminines 1)XXX visites
Les Nouvelles des Yvelines : « Une défaite au goût amer ».



Article des Nouvelles des Yvelines du mercredi 3 Novembre 2004

Fiche technique :

Score : 60 - 58 (mi-temps : 27 - 34), 26 fautes (2 joueuses éliminées : De Fautereau et Panou), 8 lancers-francs sur 13, deux paniers à trois points
Points : Boucabeille 13, Alquier 12, Dumont 9, Monschau 6, Panou 5, Sephar 5, De Fautereau 4, Leynet 2, Pausé 2, Maffi.

 

            Dégoût, colère, rage… Après que le coup de sifflet final a retenti dans la salle surchauffée de La Glacerie, les filles, le staff technique et les irréductibles supporters de l’ELCV qui avaient fait le déplacement, ont peiné à trouver le mot juste. Le mot qui donnerait toute la mesure de leurs sentiments, après cette défaite sur le fil, par 60 à 58. Car c’est peu dire que les Versaillaises ont maîtrisé la partie, et de bout en bout. « Vraiment, mes joueuses ont offert une belle prestation, insiste Michaël Guillaume. Elles étaient présentes en défense, et ont surtout montré de bonnes valeurs collectives et individuelles. » Et d’ajouter, indigné : « Malheureusement, toutes les données n’étaient pas entre nos mains. Et notamment un paramètre de taille : l’arbitrage ! Si La Glacerie recolle au score dans la dernière période, c’est bien parce que l’on nous sanctionne de 13 fautes contre trois ! Soit, en dix minutes, plus de fautes sifflées contre nous que contre elles en quarante minutes ! »

Dès la première mi-temps, l’Entente prouve, à l’image d’Elodie Panou, toujours très incisive, qu’elle est bien décidée à prendre le contrôle de la partie. Sandra Boucabeille (13 points), sur un nuage, coule alors l’armada normande grâce à des missiles longue portée. L’ELCV prend le commandement : 27 – 34 à la pause. Au retour des vestiaires, Versailles, emmené par Elodie de Fautereau, vaillante en défense, et par Audrey Alquier, intrépide dans la raquette, poursuit sa quête du Graal. A 39-50 à dix minutes de la fin, l’Entente croit même apercevoir le bout du tunnel. Mais la riposte est violente ! La rencontre tourne soudain au pugilat. Tandis que les bleues ne peuvent plus s’approcher du cercle sans se faire boxer à qui mieux-mieux, les Normandes, elles, grignotent leur retard sur la ligne des lancers-francs. Jusqu’à passer devant dans les dernières secondes, sous le regard médusé du banc et du public versaillais : 60-58. Le match est alors plié, dans l’agitation générale. Mais, pour affronter sereinement Boves ce dimanche, l’ELCV devra bien vite ravaler cette cruelle déception…


Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS F 1

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB