Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 08h56

Publié le 2 novembre 2008 par Jacques Merle (Joueur SM6)XXX visites
55-41 : le 3 quart temps où ils n'ont pas tremblé perd le Tremblay

Enfin une victoire pour la SM6, 55-41 face au Tremblay en France, lors de ce match de la première journée reporté et joué sans temps mort en ce 2 novembre.
Le renfort de Mat et Nico venu palier l'absence de Sylvestre et Patrick (toujours en train d'essayer de prendre de l'élan, c'est bien laborieux ce double plat..) aura certes été plus que bienvenu, notamment pour dominer au rebond, mais la SM6 canal historique a enfin déployé un beau jeu d'attaque et de cirrculation de balle, qui aura permis à l'adresse qui faisait tant défaut d'être enfin au rendez vous, que ce soit à mi distance (Pierrot 17 points) ou dans la raquette (10 , 11 et 12 points) pour les 3 postes-pivots.
. Les choses commençaient pourtant difficilement dans le premier quart temps, avec un 11-2 infligé notamment par les artilleurs à mi distance du Tremblay, mais la puissance de Nico et Mat pour recoller à 11-11 et une défense en 3-2 très serrée mise en place rapidement pour annihiler ces shoots à mi distance allaient permettre de finir à la mi temps avec 3 petits points d'avance 26 à 23.
C'est dans le 3e quart temps gagné 23 à 9 que l'Entente allait déclencher un véritable feu d'artifice, avec 4 paniers à mi distance de Pierrot, bien protégé par les blocs du N° 10, qui allait de plus de son côté se réveiller après une 1ère mi temps poussive et rentrer en quelques minutes 4 tirs en tête de raquette; Mathieu qui n'en revenait pas était déjà presque parti se rhabiller. Jean-Claude, Gaël et Christian continuaient la défense très efficace et la très bonne circulation de balle qui permirent toutes ces bonnes positions et quelques belles contre-attaques.
L'écart étant fait le 4e quart temps allait permettre de gérer tout en restant attentif, les derniers tirs à 3 points rentrés par Le Tremblay malgré la défense au près sur les shooteurs montrant qu'il ne fallait rien lâcher avant la fin.
Une victoire donc qui permet d'attendre dans la bonne humeur les confrontations à venir les 9 et 16 novembre contre les grosses pointures de la poule qui descendent de 2e division, Orly et Lizy sur Ourcq.

Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS M 6

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB