Accueil Inscription Planning

Créneaux

Staff

Partenaires   Vidéos   Lives
Archives

 
Equipes

Résultats

Contacts

Dirigeants

Gymnases

Historique

Publication

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 12h00

Publié le 18 janvier 2009 par Jacques Merle (Joueur SM6)XXX visites
Avec Colombes on y a cru longtemps, mais c'était pas l'Amérique !

Nouvelle défaite 34-49 pour la SM6 qui n'arrive pas à vaincre le signe indien, même face à Colombes.
Il faut dire que jouer un basket sans shooteur à mi distance, c'est quasiment comme jouer au rugby sans trois-quarts : on ne peut espérer marquer beaucoup de points même en dominant, ce qui s'est avéré ce matin avec seulement 34 points au compteur, et Alain meilleur parqueur avec "seulement" 11 points. Patrick est donc resté sur le banc ménager son genou, on y a heureusement gagné un coach; Pierrot en convalescence encore ne pouvait jouer qu'un petite partie du match ni accélerer sur les quelques occasions de contre-attaques qui aurait pu partir de son côté.
On savait que Colombes jouait surtout sur l'adresse de ses ailes, et après les avoir laissé prendre leur aise en début de match, la défense 3-2 très proche allait bien les annihiler et les empêcher de marquer beaucoup de points, ils reseront en dessous de 50.
C'est donc dessous que l'Entente pouvait faire la différence, avec une présence physique indéniable et l'apport de Alain qui allait bien prendre des rebonds et le dessus sur de nombreuses occasions. Malheureusement le manque de finition et la constance ont fait encore défaut, ce qui est dommage car la balle circulera bien , notamment jusqu'au milieu du 3e quart temps où nous étions encore à quelques points de Colombes.
Alain dessous et Christian à la mène et en pénétration auront tenu la baraque en première mi-temps, conclue sur le score serré de 29-34. Gaël et Sylvestre auront mis en oeuvre leur puissance pour aller au panier sur la 2e mi temps, et auront provoqué de nombreuses fautes de la défense de Colombes; mais il aura manqué souvent la dernière passe ou le dernier geste, comme pour Jacques qui aura vendangé quelques bonnes positions qui pèseront lourd dans le score final.
On se consolera cette fois-ci en constatant que tout le monde aura marqué quelques points et ce quasiment à 100 % dessous, de belles actions et une bonne circulation de balle par moments; et donc que dès que nos shooteurs seront sur pied cela peut augurer de scores plus flatteurs.

Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS M 6

Le nouveau site de l'ELCV
(à partir de Nov. 2018)
La nouvelle page
Facebook de l'ELCV


Une nouvelle page
de l'histoire s'ouvre !
L'ancien groupe
Facebook de l'ELCV

(de 2010 à Juin 2018)

949 membres
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB